Léa Seydoux dans les crimes du futur
Metropolitan Filmexport

L’actrice française fait partie des nouvelles têtes de la suite, avec Christopher Walken, Florence Pugh et Austin Butler.

Denis Villeneuve commencera le tournage de la suite de Dune à la fin de l’été, avec en ligne de mire une date de sortie programmée en octobre 2023, mais son casting n’est pas encore arrêté. Deadline vient de révéler que Léa Seydoux allait intégrer Dune part 2 dans le rôle de Lady Margot.

Dans les romans de Frank Herbert, ce personnage est une Bene Gesserit (comme Dame Jessica, jouée par Rebecca Ferguson), membre de la Communauté des sœurs. Son mari, le Comte Hasimir Fenring, est un ami de Shaddam IV, qui sera joué par Christopher Walken dans la suite de Dune. Son casting n’a pas encore été révélé mais il devrait probablement apparaitre dans le film.

Quel avenir pour Dune ? Le co-scénariste parle du 3e film et de la série HBO Max

Après Inglourious Basterds, Robin des Bois, Mission Impossible : Protocole Fantôme, The Grand Budapest Hotel, The Lobster, Spectre, The French Dispatch, Mourir peut attendre ou encore Les Crimes du futur, qui était récemment en compétition à Cannes, Léa Seydoux va donc ajouter un nouveau rôle international à son palmarès. L’actrice française sera également la star du Emmanuelle d'Audrey Diwan, nouvelle adaptation du célèbre roman d'Emmanuelle Arsan, qui sera tournée en anglais.

Outre Seydoux et Walken, Dune part 2 verra l’arrivée de Florence Pugh dans le rôle de la Princesse Irulan (fille de Shahham IV) et Austin Butler, la star du Elvis de Baz Luhrmann, actuellement au cinéma, dans celui de Feyd-Rautha, le grand rival de Paul Atréides (Timothée Chalamet).