Les derniers chiffres du box-office US sont un peu plus rassurants pour Marvel, même si le film de James Gunn ne battra pas des records.
Après un démarrage sans trompette ni tambour, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 va mieux. Le film de James Gunn a ajouté 60,5 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord, après deux semaines en salles. Un bon score pour le dernier Marvel, qui voit ses ventes de billets chuter de 49% seulement depuis son lancement dans les salles obscures. Une tendance presque exceptionnelle pour le MCU, qui a plutôt l'habitude de tout exploser au cours de sa première semaine - quand les fans se précipitent en salles - avant de connaître ensuite un gros coup de mou.
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 n'a pas forcément attiré la foule des grands jours lors de son ouverture, mais résiste de manière rassurante en conservant haut la main sa place de numéro 1 au box-office US. En comparaison, les derniers Ant-Man and the Wasp: Quantumania, Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Thor: Love and Thunder avaient tous chuté de près de 70% en deuxième semaine !
Le troisième et dernier volet de la trilogie dirigée par James Gunn a engrangé jusqu'à présent 213 millions de dollars en Amérique du Nord et totalise désormais 528 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Un score honorable pour un Marvel, même si Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ne devrait pas aller tutoyer le milliard à l'arrivée.
Dans le reste du box-office US, on notera que Super Mario demeure solide, prenant encore 13 millions de dollars pour son 6e week-end en salles et cumule déjà 535 millions de dollars outre-Atlantique, et plus de 1,2 milliards de dollars de recettes mondiales !
Seule sortie majeure de la semaine, Le Book Club : Un nouveau chapitre - suite de la comédie septuagénaire à succès de 2018 - peine à monter sur la troisième marche du podium, avec seulement 6,5 millions de dollars de recettes.
Commentaires