Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
2025 PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED.

La suite de la saga culte avec Liam Neeson et Pamela Anderson s'annonce déjantée.

Liam Neeson délaisse les films d’action et son rôle mythique dans la franchise Taken pour se lancer dans la comédie. L'acteur irlandais sera la star du 4e opus de la saga The Naked GunY a-t-il un flic pour sauver le monde ?. Aux côtés de la fabuleuse Pamela Anderson, il succède à Leslie Nielsen dans le rôle du flic maladroit qui collectionne les gaffes. Mis en scène par Akiva Schaffer (Saturday Night Live, Popstar : Célèbre à tout prix), le film est produit par Seth MacFarlane, le réalisateur de Ted.

Synopsis : Un seul homme possède des compétences… disons uniques… pour diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et… sauver le monde, tout simplement ! Cet homme, c’est le lieutenant Frank Drebin Jr. (Liam Neeson) — oui, vous avez bien lu — c’est lui qui suit les traces de son illustre père dans Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?

Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
2025 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

La franchise fait ses premiers pas en 1988 avec Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, créé par le trio David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker, surnommé les ZAZ. Victime d’un succès à la fois critique et commercial, ce premier volet est aujourd'hui un classique de la comédie américaine qui a donné lieu à deux suites : Y a-t-il un flic pour sauver le président ? en 1991 et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? en 1994. Pour preuve, la trilogie a récolté 476 millions de dollars au box-office mondial.

Rapidement devenue une référence en matière de comédie US, son personnage emblématique, le lieutenant Franck Drebin, policier de la brigade spéciale de Los Angeles, était déjà un rôle phare de la série télévisée Police Squad de 1982. L’ADN de la saga repose sur des blagues absurdes et parodiques, poussées à l’extrême mais aussi sur son flic iconique interprété avec humour par Leslie Nielsen. Les premières images de ce quatrième volet annoncent la couleur : sans surprise, la franchise reste fidèle à ses origines avec un éventail de gags burlesques. “Depuis quand les flics doivent suivre la loi ?” entend-on dès les premières minutes.  

Pour patienter avant sa sortie en salles le 13 août, voici la bande-annonce :