Amanda Seyfried explique que la suite dépend des salaires équitables que le studio est prêt à payer à tous les acteurs. Et ils "n'ont pas les moyens".
Cinq ans après Mamma Mia ! Here We Go Again, qui avait généré 400 millions de dollars de recette dans le monde (les deux ont rapporté ensemble plus d'un milliard de dollars au box-office mondial), y aura-t-il un Mamma Mia 3 ? Possible, mais compliqué, si l'on écoute les acteurs et actrices de la saga. Eux sont partant pour revenir pousser la chansonnette sur du ABBA. Mais le studio risque d'avoir du mal à allonger les billets nécessaires.
"Universal adorerait faire un troisième film, et c'est tout ce que peux dire", commente la présidente d'Universal Pictures, Donna Langley, dans un papier consacré à la saga publié dans Vogue. Suggérant que la suite est en discussion, Amanda Seyfried (Sophie) assure de son côté : "Je vous mets au défi de trouver qui que ce soit qui ne qui ne veut pas d'un troisième Mamma Mia !" Mais pour autant, ce Mamma Mia 3 a peu de chance de se concrétiser, car il faudrait que Universal paye justement tous les acteurs, explique l'actrice en pleine grève hollywoodienne à ce sujet :
"Personne ne dit non, mais personne ne dit oui non plus. Les pouvoirs en place ne peuvent probablement pas se permettre financièrement de tous nous faire revenir, pour être honnête. Je déteste le dire, car si je serais prête à faire Mamma Mia 3 gratuitement. Sans aucun doute. Mais ce n'est pas le business dans lequel on est. Ce qui est juste est juste. Et j'ai l'impression qu'un troisième film va se résumer à quelque chose de stupide : est-ce que Universal sera prêt ou non à payer l'argent nécessaire ?"
Stellan Skarsgard renchérit de son côté et rigole : "Je serai dans une urne au moment où il y aura un script pour Mamma Mia 3. Mais bon, même là, je participerai avec plaisir en tas de cendres."
Qu'en dit Meryl Streep ? "Je suis prête à tout", assure-t-elle dans Vogue, partante pour revenir d'une manière ou d'une autre. "Je vais devoir planifier un examen de mon genou avant de filmer, mais s’il y a une idée qui me passionne, je suis carrément partante. J'ai dit à la productrice Judy Craymer que si elle pouvait trouver un moyen de réincarner Donna (morte d'un cancer dans le 2e opus) j'adorerais en être. Ou cela pourrait être comme dans un vieux soap : Donna revient et on apprend que c'est en réalité sa sœur jumelle qui est morte ! Ceci dit, d'ici à ce que ça se fasse, il faudra appeler cette suite Grand-Mamma Mia !"
Commentaires