Mark Ruffalo
Abaca

L’interprète du célèbre géant vert aimerait un choc des titans.

Hulk est l’un des personnages qui est encore dans le flou concernant son futur au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Alors que certains de ses petits camarades en Spandex auront droit à leurs propres séries télés sur Disney+ (Le Faucon par exemple) ou stand-alone (La très attendue Veuve noire), le colosse n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Direction le Pôle Emploi des super-héros ? Pas si sûr… Mark Ruffalo, son interprète, n’a de cesse de lancer des pistes pour la suite des aventures de son personnage qui est peu à peu devenu un sidekick de la franchise Avengers. Et du MCU en général, en témoigne Thor : Ragnarok.

Pourquoi Hulk ne s’est pas battu contre Thanos dans Avengers : Endgame

Après avoir sous-entendu dans une interview que Hulk pourrait être une sorte de guide spirituel pour de plus jeunes super-héros, voilà qu’il lance maintenant l’idée d’un crossover entre Hulk et Wolverine dans un film où les deux guerriers bestiaux s’affronteraient. L’acteur explique à ComicBook, relayé par Screen Rant : "Hulk contre Wolverine, j’aimerais voir ça." En 2018, Mark Ruffalo avait déjà émis le souhait que les deux gros bras se rencontrent dans un film : "Je pense que cela ferait un super combo."

Avengers - Endgame : Scarlett Johansson parle de Black Widow et de son couple avec Bruce Banner

Une idée pas forcément à côté de la plaque lorsqu’on sait que, dans les comics originaux, Wolverine a été introduit dans le numéro 181 de L’incroyable Hulk en novembre 1974. D’autant plus que Marvel a récemment de nouveau acquis les droits des X-Men lors de son rachat de la 20th Century Fox. Problème : Wolverine a passé l’arme à gauche à la fin de Logan. Deuxième problème : il semblerait, aux dernières nouvelles, qu'Hugh Jackman a définitivement raccroché les griffes en Adamantium.

Avengers Endgame : Mark Ruffalo assure avoir tourné cinq fins différentes

Que les fans se rassurent, rien ne nous dit qu’Hugh Jackman ne rempile pas une fois de plus dans le costume de L’Arme X. Et concernant sa mort… Avec les voyages dans le temps, les différentes timelines qui se superposent tel un millefeuilles tout peut-être possible. En espérant que, s’il existe à l’avenir, ce Hulk VS Wolverine n’ait pas des allures d’Alien VS Predator.

Adieu Hugh Jackman ? Disney va caster un Wolverine plus jeune