Le troisième film réalisé par la star de Bienvenue chez les Ch'tis sera diffusé ce soir sur France 3.
Kad Merad, Judith El Zein et Patrick Bosso ont coécrit le scénario de Marseille, sorti début 2016 au cinéma, dont ils tiennent aussi les premiers rôles. Le film est réalisé par Kad Merad, qui s'est déjà essayé à l'exercice en solo avec Monsieur Papa, en 2011, et avec Olivier Baroux pour Qui a retué Pamela Rose ?.
L'histoire ? "Devant l'insistance de son frère Joseph, qu'il n'a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s'attarder dans cette ville Il n'imagine pas que l'affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu'il n'aurait jamais voulu quitter... Marseille. qu'il a fui, des années plus tôt, à la suite d'un drame."
Kad Merad avait écrit un rôle dans Marseille pour Valérie BenguiguiVoici notre critique : La délinquance à Marseille ? De braves gars pas bien méchants qui taguent sur les pare-brise des voitures. Les nuisances quotidiennes ? La voisine du dessus qui garde ses chaussures à talons pour marcher. Le grand banditisme ? Un fada qui passe devant tout le monde aux urgences avec une balle dans la cuisse. En clair : il y a davantage de réalisme dans un épisode de Plus belle la vie que dans tout le film. Pour le reste, c’est le cœur sur la main que Kad Merad égrène les clichés méridionaux, sur fond de retrouvailles entre deux frères, d’humour tempéré (un seul gag en une heure trente) et d’une émotion aussi débordante que vaine.
La bande-annonce de Marseille :
L'Année du requin : Les Dents de la mer à Arcachon avec Kad Merad et Marina Foïs
Commentaires