Millie Bobby Brown et Chris Pratt dans The Electric State
Netflix

Les réalisateurs d'Avengers : Endgame, Joe et Anthony Russo, signent ce gros blockbuster SF dans un monde déjanté.

Deux ans après The Gray Man, où ils réunissaient Ryan Gosling et Chris Evans, les frères Russo reviennent sur Netflix avec The Electric State. Les réalisateurs d'Avengers : Endgame sont aux commandes de ce nouveau film de science-fiction, qui mettra cette fois en vedette un nouveau duo : Millie Bobby Brown et Chris Pratt.

La star de Stranger Things et celle des Gardiens de la Galaxie arpenteront un monde déjanté, peuplé de robots délirants, en quête de libre arbitre, comme le dévoilent ces premières photos officielles, postées par Netflix.

Millie Bobby Brown et Chris Pratt dans The Electric State
Netflix

L'histoire se déroule dans une version alternative et rétro-futuriste des années 1990. "Michelle, une adolescente orpheline, évolue dans une société où des robots doués de sensibilité ressemblant à des personnages de dessins animés et à des mascottes. Ils servaient autrefois pacifiquement les humains. Mais ces robotos vivent désormais en exil après l'échec d'un soulèvement. La vie de Michelle est bouleversée un soir, lorsqu'elle reçoit la visite de Cosmo, un robot doux et mystérieux qui semble être contrôlé par Christopher, le jeune frère génial de Michelle qu'elle croyait mort. Déterminée à retrouver le frère bien-aimé qu'elle pensait avoir perdu, Michelle part à travers le sud-ouest américain avec Cosmo, et se retrouve bientôt à s'associer à contrecœur avec Keats, un contrebandier et son acolyte robot farceur..."

Au casting, on retrouvera aussi Ke Huy Quan, Jason Alexander, Giancarlo Esposito, Stanley Tucci et Woody Norman. Et puis Anthony Mackie, Woody Harrelson, Brian Cox, Jenny Slate et Alan Tudyk prêteront leurs voix aux robots. 

Basé sur les comics de Simon Stålenhag, le scénario est écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely.

The Electric State sortira en 2025 sur Netfix.

A lire aussi sur Première