Idem pour la prélogie Star Wars, raconte la star de Thor : Love and Thunder.
Natalie Portman sera cet été de retour dans le costume de Jane Foster, la "love interest" de Thor au sein du MCU. Sauf que cette fois-ci, elle prendra elle-même le pouvoir, en devenant Mighty Thor dans Love and Thunder. Le réalisateur du blockbuster, Taika Waititi, a demandé à l'actrice de revenir dans cette suite alors que The Dark World avait reçu de mauvaises critiques, en 2013, et qu'elle était absente de Thor Ragnarok, sorti en 2017. Pour la convaincre, il lui a expliqué qu'il comptait changer radicalement son personnage, comme il l'avait fait avec celui de Chris Hemsworth : "Son personnage dans les premiers films n'est probablement pas la version la plus excitante du personnage féminin que nous attendons de ces films... Alors j'ai dû lui parler et lui expliquer que je voulais changer son personnage tout comme nous avions changé le personnage de Thor pour Ragnarok, afin de lui donner plus de libertés pour être aventureuse, amusante et drôle. Parce que Natalie est une personne vraiment drôle ! Malheureusement, ce n'est pas toujours l'objectif principal lorsqu'ils proposent des personnages dans des films..."
Interviewée à ce sujet par Variety, Natalie Portman rappelle que Thor 2 ne fut pas sa pire expérience en terme de critiques négatives. Dès Léon, le thriller de Luc Besson sorti en 1994 au cinéma, quand elle était enfant, elle a dû faire face à des avis tranchés. "J'avais déjà vécu ça avec Léon, qui s'était fait assassiner par la critique, alors qu'à présent, et ce malgré mes rôles dans des Marvel et Star Wars, c'est de ce film que les gens me parlent le plus, raconte la comédienne de 41 ans. Star Wars et ça, ce sont deux exemples parfaits : quand ils sont sortis, je me disais : 'Oh mon Dieu, c'est un désastre', et 20 ans plus tard -même 30 ans en ce qui concerne Léon- ils sont appréciés."
Natalie Portman : si Luc Besson tourne Léon 2, elle rempileEwan McGregor, qui est actuellement de retour en Obi-Wan Kenobi dans une série Star Wars de Disney+, a le même ressenti concernant la prélogie, décriée à sa sortie et davantage aimée à présent : "Je les ai tous revus pour me préparer, car la dernière fois que j'avais fait cela, c'était avant de tourner L'épisode III à Sydney, en Australie, en 2003. C'était il y a longtemps, presque 20 ans ! C'était dur à l'époque, car ils n'ont pas plu à tout le monde quand ils sont sortis, nos préquels. Mais ça m'a fait du bien de les revoir en sachant que depuis, des gens les aiment. Les enfants pour qui on avait fait ces films à l'époque, ils les apprécient beaucoup. C'était sympa de les revoir en ayant cela en tête."
Voici la bande-annonce de Thor : Love and Thunder, qui sortira le 13 juillet au cinéma :
Commentaires