Hakim Jemili
Iconoclast

Exit les binocles ! Dans L’Amour, c’est surcoté, Hakim Jemili séduit sans lunettes. Un détail en apparence anodin, qui cache un vrai sujet d’acteur.

Trois films en trois mois. MercatoLe Routard et aujourd’hui L’Amour, c’est surcoté, qui vient de sortir au cinéma. Hakim Jemili est la star française du moment. Incontournable.

"J’ai bien conscience qu’il se passe quelque chose" confie l’acteur et humoriste de 35 ans dans une longue interview accordée à Première, dans le dernier numéro sorti en kiosque (Mission : Impossible en couverture).

"Je commence à comprendre que les gens du milieu sont très attentifs à l’image qu’on renvoie. Et ça me dérange un petit peu d’ailleurs ! Moi, je me tape de me rapprocher d’une personne parce qu’elle a telle ou telle image. Si je le transpose à ce qui pourrait se passer dans la vraie vie, je trouve ça un peu abject... "

Hakim Jemili
Iconoclast

L’image, c’est pourtant crucial quand on commence à devenir une star de cinéma. Et dans L’Amour, c’est surcoté, un détail ne vous aura certainement pas échappé : Hakim Jemili fait craquer Laura Felpin… sans lunettes.

Lui qui porte le plus souvent une paire de binocles sur le nez (il les a dans Le Routard, par exemple) joue les séducteurs les yeux à nu :

"Quoi, les lunettes ?" s’amuse-t-il dans Première quand on l’interroge sur le sujet, avant d’avouer qu’il joue différemment selon qu’il porte ou non ses fameuses lunettes rondes.

"Je suis à 100 % d’accord avec ça. Et c’est fou que vous me disiez ça parce que j’y réfléchis en ce moment. Quand je ne les ai pas, j’ai l’impression que c’est toujours mieux ! Il me semble que les gens préfèrent quand je n’ai pas de lunettes."

Sauf que ce n’est pas lui qui décide : "Ce sont les réalisateurs qui me demandent et j’applique leurs consignes" nous explique-t-il. "J’alterne entre lunettes et lentilles de contact. Quoique maintenant, je ne m’embête même plus avec les lentilles. Pour L’Amour, c’est surcoté, je n’en portais pas… du coup, je ne voyais rien (Rires.) ! Je sors d’un film sans lunettes, et là j’entame Chasse gardée 2 où j’en porte..."

Hakim Jemili Chasse Gardée
TF1 STUDIO_UGC IMAGES_TF1 FILMS PRODUCTION

Comme un truc à la Clark Kent ? Il rigole, mais l’idée lui parle : quand il enlève ses lunettes, il a l’impression de débloquer une autre version de lui-même :

"Marrant, je pensais à ça justement ! J’ai l’impression que mes énergies sont totalement libérées quand j’enlève mes lunettes. Au point que je pense même à me faire opérer des yeux pour régler mes problèmes de vue..."

L’Amour, c’est surcoté, actuellement au cinéma.