Nicolas Cage
Netflix

Et de Nicholas Hoult couvert de sang pour Renfield, la comédie horrifique de Chris McKay.

En décembre, on apprenait que Nicolas Cage allait incarner Dracula dans Renfield, une production d'Universal réalisée par Chris McKay (The Tomorrow War, Lego Batman) et prévue pour fin 2022 au cinéma. La star de Volte-Face croisera celle de Mad Max : Fury Road, Nicholas Hoult, 32 ans, ayant été choisi pour interpréter le serviteur qui donne son titre à cette comédie horrifique écrite par Ryan Ridley (Rick et Morty), sur une idée originale de Robert Kirkman (The Walking Dead). Le tournage a démarré à la Nouvelle Orléans et People partage cette semaine les premières photos (volée) sur le plateau. 

Nicolas Cage a Un talent en Or Massif dans cette bande-annonce démente

A 58 ans, Nicolas Cage y apparaît en vampire dandy, avec le teint exagérément pâle, les cheveux noirs gominés, de ongles longs et abîmés... Le tout dans un costume rouge sang. Un Dracula "so cliché" qui va visiblement s'attaquer à Renfield, Nicolas Hoult apparaissant sur une autre photo avec des tâches d'hémoglobine sur le visage et sur ses vêtements.

Ils incarnent donc les personnage clés du roman Dracula de Bram Stocker, publié en 1897, mais avec un twist : il s'agira d'une comédie. Horrifique, certes, mais créée pour faire rire les spectateurs avant tout. "Je veux l'interpréter d'une façon unique, qui diffère de toutes les versions que j'ai vues", expliquait Cage à Variety lors de l'annonce du projet. Il est vrai que Dracula a été incarné de nombreuses fois au cinéma, notamment par Bela Lugosi, Franck Langella ou Christopher Lee dans les classiques d'Universal, par Gary Oldman dans l'adaptation de Francis Ford Coppola, en 1992 ou encore plus récemment par Luke Evans (Dracula Untold, 2014). "Je vais vraiment me concentrer sur ses mouvements, poursuivait alors le comédien. J'ai vu Malignant, récemment, et j'ai trouvé super ce qu'elle faisait avec son corps. Comme dans Ring avec Sadako... Je veux explorer cela, sa manière particulière de bouger, ainsi que sa voix. Ce qui rend ce projet super fun, c'est que ce sera une comédie. Quand c'est bien fait, ce mélange d'humour et d'horreur peut être génial, comme dans Le Loup-garou de Londres. Ca doit être bluffant. C'est ce que je recherche en tout cas : apporter quelque chose de neuf à ce personnage, et aussi trouver l'équilibre parfait entre comédie et horreur." Rappelons d'ailleurs que ce n'est pas la première fois que Nicolas Cage jouera ce type de personnage : il était déjà un suceur de sang dans Embrasse-moi vampire, en 1988.

Nicolas Cage explique qu'il a enchainé les DTV pour payer ses dettes

A lire aussi sur Première

Cillian Murphy a fini de tourner Oppenheimer [photos]

La star de Peaky Blinders reviendra en juillet 2023 dans ce biopic du père de la bombe atomique.