La Demoiselle et le dragon
Netflix

Le streamer dévoile son top annuel. Et il y a un hit français dedans !

Qu'avons-nous regardé cette année sur Netflix ? Le rapport annuel "What We Watched" vient d'être publié par la plateforme et il fait un point sur la première partie de l'année 2024, détaillant les contenus les plus vus sur Netflix.

Au cours du premier semestre, 94 milliards d'heures de contenu Netflix (films, séries, doc, divertissements...) ont été regardées dans le monde. C'est un peu plus qu'au cours du bilan précédent. Lors du second semestre 2023, One Piece et le film Leave the World Behind (avec Julia Roberts) menaient les charts. Alors qui est en tête des classements cette année ?

Le casting d'En plein vol film de casse Netflix
Netflix

Du côté des films, le peloton est mené par La Demoiselle et le Dragon (sorti en avril). La jeune star Millie Bobby Brown est toujours aussi populaire et a attiré 143 millions de vues dans le monde, selon les données du streamer. En deuxième position se trouve la comédie d'action En plein vol portée par Kevin Hart et Sam Worthington, qui a enregistré 129 millions de vues. Le troisième titre de cette longue liste est Le Cercle des Neiges (de J. A. Bayona) avec 103 millions de vues. Et en numéro 4, on trouve dans ce classement Sous la Seine. Le film de requin français à Paris a enregistré 84 millions de vues depuis sa sortie en juin.

Sous la Seine netflix
Netflix

Et du côté des séries ? ce sont les Britanniques qui écrasent tout !

Double piège, adaptation de Harlan Coben, a cumulé plus de 100 millions de vues dans le monde, au cours du premier semestre 2024, devançant la troisième saison de Bridgerton et ses 91,9 millions de fans (notons que les saisons 1 et 2 ont été très largement revisionnées, puisqu'elles se placent dans le top 20). Sur le podium des séries les plus vues cette année sur Netflix, on trouve le phénomène Mon Petit Renne. Vue par 87,6 millions de téléspectateurs, le thriller controversé britannique devance un autre thriller britannique : The Gentlemen, de Guy Ritchie, et ses 75,9 millions de téléspectateurs.

Mon petit renne
Netflix

La première série américaine se trouve en cinquième position avec Avatar : Le dernier maître de l’air, en live action (71,1 millions) suivie par Griselda, avec Sofia Vergara en patronne de la coke.

On notera également que la grosse série SF, Le Problème à Trois Corps, et Berlin, le spin-off de La Casa de Papel, se font une place dans le Top 10, en huitième et neuvième place.