Les caméos sont monnaie courante dans la saga Deadpool, mais pour le troisième volet, Ryan Reynolds s’est surpassé. Attention spoilers !
Qui se cache derrière le masque de la mystérieuse Lady Deadpool, apparue dans plusieurs bandes-annonces de Deadpool & Wolverine ? Les deux grandes favorites étaient Taylor Swift, que ses fans fantasment dans le MCU depuis quelques temps déjà, mais dont la présence dans le film avait été réfutée un peu avant sa sortie ; et Blake Lively, actrice phare des années 2000 et accessoirement mariée à Ryan Reynolds, l’interprète de Wade Wilson/Deadpool.
Mais alors au final, qui est Lady Deadpool ? Attention, cet article contient des spoilers !
Deadpool & Wolverine accomplit sa mission [critique]Les plus attentifs l’auront compris à la fin du film, lorsque Lady Deadpool prend la parole pour s’adresser à Deadpool et Wolverine (Hugh Jackman) alors qu’une armada de variantes du "Merc With A Mouth" vole au secours de Cassandra Nova (Emma Corrin). Rien qu'au son de sa voix... Pour les autres, il aura fallu attendre le générique pour se rendre compte que c’est bien Mrs. Reynolds, alias Blake Lively qui se cache derrière le masque énigmatique de Lady Deadpool ; un masque qu’elle n’enlèvera d’ailleurs jamais dans le film.
Un casting logique, quand on y pense, et qui fait d’autant plus sens que c’est sur le plateau d’un autre film de super-héros, le tristement célèbre Green Lantern, que le couple s’est rencontré il y a bientôt quinze ans.
Bien sûr, il y a eu d’autres indices, dont cette publication Instagram postée par l’actrice de Gossip Girl. Elle y pose avec Ryan Reynolds, maquillé en Wade Wilson, et certains auront remarqué qu’elle porte elle-même une tenue rouge, qui pourrait être celle de Lady Deadpool.
En légende, elle s’extasie de la façon dont les scénaristes de Deadpool 3 ont incorporé tout un tas de références à la culture populaire des années 2000 dans le film : “Il est difficile de ne pas encourager mes copines y2k à repérer toutes les façons dont nous avons influencé @deadpoolmovie. Je n’ai jamais été aussi fière. Et j’ai accouché 4 fois”, écrit-elle.
D’ailleurs, l’apparition de Lady Deadpool n’est pas la seule incursion de Blake Lively dans Deadpool & Wolverine. “Il y a 206 os dans le corps humain, 207 quand je regarde Gossip Girl”, lâche Deadpool au début du film. Plus tard, il menace également de “balancer à Blake” un personnage aux mains baladeuses.
Mais Blake Lively n’est pas la seule à se dissimuler sous un masque de Deadpool. Souvenez-vous : outre Lady Deadpool et Dogpool, l’une des nombreuses bandes-annonces de ce troisième opus dévoilait l’intervention d’un autre variant de l’anti-héros : Cowboy Deadpool, également connu sous le nom de Deadpool Kid dans les comics, et dont les premières images montraient le holster et les éperons.
Tout comme Blake Lively, son interprète dans le film a une voix très reconnaissable, qui aura forcément fait sourire certains spectateurs : celle de Matthew McConaughey, le Texan le plus sympathique d’Hollywood, et qu’on a souvent vu avec un chapeau de cowboy (Magic Mike, Dallas Buyers Club). Une intuition qui se confirme, elle aussi, dans le générique de fin.
En bref, deux caméos subtilement (tout est relatif !) amenés et à ne surtout pas manquer dans Deadpool & Wolverine, actuellement au cinéma. Voici la bande-annonce du film de Shawn Levy avec Blake Lively et Matthew McConaughey, mais surtout, Ryan Reynolds, Hugh Jackman et Emma Corrin :
Commentaires