Bambi
Eric Travers

Le co-auteur de La Marche de l’Empereur adapte le roman original de Felix Salten.

La légende de Bambi revient au cinéma dans un film en prises de vues réelles made in France, produit par Gebeka* et réalisé par Michel Fessler, le co-scénariste du documentaire La Marche de l’Empereur. Une nouvelle lecture du  livre "Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois" de Felix Salten, paru en 1923. 

L’histoire est racontée par Mylène Farmer, qui a eu un véritable coup de coeur pour le projet :  

"Bambi est irrésistible et ce film est de toute beauté… c’est une ode à la nature, une parenthèse enchantée dans ce monde brutal. L’émotion est palpable tout au long du film."

Bande-annonce : 


 

Prévu au cinéma pour le 16 octobre, ce nouveau Bambi raconte "les aventures d’un jeune faon, entouré de sa mère et des animaux de la forêt : son ami le corbeau, le lapin, le raton laveur…", détaille le synopsis officiel. "Il découvre le monde des arbres et leurs secrets. Chaque jour, sa mère l’éduque pour qu’il puisse grandir avec force. Mais l’automne arrivé, Bambi s’aventure en terrain découvert lorsque des chasseurs le séparent de sa mère à tout jamais. Dès lors, le jeune faon doit apprendre à vivre seul. Heureusement il retrouve Faline son amie d’enfance. Puis un grand et majestueux cerf, qui n’est autre que son père, va retrouver Bambi et l’aider à grandir. Ce dernier va alors prendre son destin en main."

*détenu par Hildegarde, propriétaire du Première