Arnold Schwarzenegger passe le flambeau à Glen Powell dans une toute nouvelle adaptation du roman de Stephen King, qui ne ressemble plus du tout au classique des 80's.
L’histoire se répète. Mais différemment.
Il y a 40 ans, Michael Glaser (oui, l'acteur de Starsky et Hutch) signait une première adaptation devenue culte dans les années 1980 de Running Man.
En France, Le Prix du danger d’Yves Boisset, adapté du roman éponyme, offrait une critique plutôt grinçante des jeux télévisés. Avec cette toute nouvelle version, le réalisateur Edgar Wright signe un remake qui se veut plus fidèle au roman original.
Un projet sur le feu depuis 2021 qui dévoile enfin ses premières images ainsi qu’une date de sortie prévue pour le 5 novembre. Sans surprise, le récit conté par le réalisateur de Baby Driver reste le même : dans cette émission de télé-réalité Running Man, les participants doivent échapper à une chasse à l’homme meurtrière pour remporter le gros lot. Une nouvelle adaptation sous tension qui ne se limitera pas à un plateau de jeu.
Synopsis : “Dans un futur proche, The Running Man est l’émission numéro un à la télévision : un jeu de survie impitoyable où des candidats, appelés les Runners, doivent échapper pendant 30 jours à des tueurs professionnels, sous l'œil avide d’un public captivé. Chaque jour passé augmente la récompense à la clé - et procure une dose d’adrénaline toujours plus intense. Ben Richards (Glen Powell), ouvrier désespéré prêt à tout pour sauver sa fille gravement malade, accepte l’impensable : participer à ce show mortel, poussé par Dan Killian (Josh Brolin), son producteur aussi charismatique que cruel. Mais personne n’avait prévu que Ben, par sa rage de vivre, son instinct et sa détermination, devienne un véritable héros du peuple… et une menace pour tout le système. Alors que les audiences explosent, le danger monte d’un cran. Ben devra affronter bien plus que les Hunters : il devra faire face à un pays entier accro à le voir tomber.”
Après les comédies romantiques (Set it up, Anyone but You), Glen Powell retire son costume de cowboy dans Twisters pour enfiler celui du héro charismatique d’action, à savoir Ben Richards. Le casting est complété par : William H. Macy, Lee Pace, Emilia Jones, Michael Cera, Daniel Ezra, Jayme Lawson with Colman Domingo et Josh Brolin.
Voici la bande-annonce :







Commentaires