DR

Si Quantum of Solace a déçu une bonne partie des spectateurs et des critiques, il était très attendu lors de sa sortie en octobre 2008. Le film reste à ce jour le plus gros démarrage d'un James Bond en France avec 7 553 entrées sur Paris à 14h. Skyfall, qui est exceptionnellement dans les salles un vendredi au lieu d'un mercredi, pour coller à la distribution internationale, est juste en dessous avec 7142 tickets écoulés lors de ses premières séances dans la capitale.

C'est un excellent score, qui le place au troisième rang des meilleurs démarrages de l'année, derrière The Dark Knight Rises (7771) et L'âge de Glace 4  (11 463), qui sortait, rappelons-le, en pleine fête du cinéma et visait un public plus jeune (ce qui compte, le mercredi). En ajoutant la banlieue, Skyfall a même comptabilisé à 14h 13 056 entrées dans 96 salles (dont 27 parisiennes). A ce rythme, il devrait avoir passé le million d'entrées à la fin du week-end et enregistrer des scores exceptionnels la semaine prochaine, puisqu'une partie des spectateurs potentiels profiteront des vacances scolaires.

Pour connaitre les résultats du film dans les salles américaines, il faudra attendre le 9 novembre, date de sortie de Skyfall aux Etats-Unis.

Bande-annonce :