Spider-Man : Tom Holland regrette de ne pas avoir appelé Andrew Garfield après avoir été casté
Sony

A sa place, "j'aurais eu le coeur brisé", reconnaît le nouvel interprète de Peter Parker.

En fin de semaine, Tom Holland expliquait à ComicBook.com qu'il adorerait voir Andrew Garfield revenir dans The Amazing Spider-Man 3 pour conclure sa trilogie, avortée suite à l'accueil mitigé du deuxième opus, Le Destin d'un héros, en 2014. A l'époque, Sony et Marvel étaient entrés en négociations pour se partager les droits du personnage, et quand cela a été signé, ce retour de Spidey chez Marvel s'est fait sans son acteur principal. Cela fut douloureux pour Garfield, et son successeur, arrivé dès 2016 dans Captain America : Civil War, avoue aujourd'hui qu'il a un regret concernant cette histoire : il aurait dû appeler Andrew Garfield pour en discuter quand il a été choisi pour interpréter Peter Parker. C'est ce qu'il raconte à The Hollywood Reporter, ajoutant que leur expérience en commun sur No Way Home leur a finalement permis de créer des liens.

Pauvre Andrew Garfield : Spider-Man revient chez Marvel, mais pas lui

"Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui, répond Holland à propos de l'accueil très chaleureux du public face au retour d'Andrew Garfield dans le costume. Il y a quelque chose que j'aimerais clarifier avec le recul. J'ai un regret, c'est de ne pas l'avoir appelé quand j'ai été engagé pour Spider-Man. Si quelqu'un m'avait dit après mon deuxième film que c'était fini pour moi et qu'ils avaient choisi un autre gamin à ma place, j'aurais eu le coeur brisé. Alors, quand je regarde en arrière, j'aurais aimé avoir une chance de faire amende honorable auprès de lui. Enfin, ce film a représenté cette opportunité pour nous deux."

Il entre ensuite dans le détail d'une scène de No Way Home, alors attention aux spoilers : "Ce n'était pas seulement une opportunité pour lui de faire la paix avec le personnage et le studio, mais aussi pour lui et moi d'avoir ce moment en commun et de réaliser qu'on pouvait justement partager cela. Le regard qu'il a quand il sauve Zendaya est totalement vrai, je suis très fier de lui. Ca me fait chaud au coeur qu'il puisse revenir comme ça, reconquérir le monde et rappeler au public que ses films Spider-Man sont fantastiques, brillants à leur manière."


Andrew Garfield veut plus de Spider-Man à trois