Spider-Man sans Tante May, c'est comme Batman sans Alfred. On a appris le 23 juin dernier que Tom Holland allait jouer le nouveau Spider-Man dans le reboot du Marvel Cinematic Universe : et hier soir, grâce à Variety, on apprend que Marisa Tomei serait en négociations pour devenir la nouvelle Tante May, celle qui élève Peter Parker seule après la mort de son mari, Ben Parker. Bonne idée. L'actrice a gagné l'Oscar du Meilleur second rôle féminin pour Mon cousin Vinny face à Joe Pesci en 1992, et on se souvient de sa performance en strip-teaseuse dans The Wrestler en 2008. Elle était aux côtés de Matthew McConaughey -la rumeur veut d'ailleurs qu'il joue le méchant du reboot de Spidey- dans La Défense Lincoln en 2011. Elle vient de rejoindre le casting de la saison 2 de la série Empire :
>>> Empire saison 2 : Marisa Tomei engagée pour le rôle d’une lesbienne millionnaire
Si cela est confirmé, l'actrice de 50 ans sera la plus jeune à avoir interprété le rôle, après Rosemary Harris (75 ans à l'époque du premier film) dans les trois Spider-Man de Sam Raimi, et Sally Field (66 ans) dans les deux Amazing Spider-Man de 2012 et 2014. Bref, la volonté du casting semble de vouloir continuer à dépoussiérer un peu le personnage -Sally qui devenait infirmière dans Le Destin d'un héros était déjà une bonne idée.
Il reste encore du temps pour compléter le casting du film. La sortie du nouveau Spider-Man en solo, réalisé par Jon Watts, est prévue pour le 28 juillet 2017. Mais avant, la première apparition de Spidey sera dans Captain America : Civil War le 11 mai 2016 aux côtés d'Iron Man et de Cap :
>>> Captain America 3 : le point sur le casting massif de Civil War
Commentaires