"La guerre n’a pas de fin"
Après le trailer dévoilé la semaine dernière, James Cameron fait le service après-vente et donne quelques détails sur Terminator : Dark Fate au site Flicks and the City : « Je crois que la meilleure façon de décrire Terminator : Dark Fate est de le voir comme une suite directe de Terminator 2. Le troisième volet de la franchise, si vous voulez. On continuera l’histoire de Sarah, celle de John et le T-800 revient - un T-800 avec un rôle à jouer très différent de ce qu’on a vu jusqu’ici », assure-t-il.
Selon le site Bloody Disgusting, on devrait en effet apercevoir John Connor dans le film dans un flashback. Un jeune acteur aurait été embauché pour lui servir de doublure corps, alors que des effets spéciaux numériques permettront de recréer son visage. Reste à savoir si l’on verra John adulte (il devrait avoir environ 40 ans) ou si le personnage est mort…
« Ce qui fait que c’est une suite directe à Terminator 1 et 2, c’est le ton du film et la narration », reprend Cameron, qui promet une ambiance très sombre et un scénario étrangement « très linéaire. Toute l’histoire se déroule sur 36 heures. Ce n’est pas un truc grandiose et complexe. C’est très centré sur les personnages ». Il assure que « le principe du film est qu’il y a un conflit inévitable entre les humains et les machines intelligentes qu’ils fabriquent. Et tout ce que Sarah Connor a pu faire jusqu’ici est de repousser l’échéance. Le jour du jugement dernier est très proche, encore une fois. C’est inévitable. Donc elle repousse autant qu’elle peut, encore et encore. La guerre n’a pas de fin. Sarah est devenue une chasseuse de Terminator. Elle n’attend plus d’être poursuivie, elle les chasse. Elle a trouvé un moyen d’être là quand ils remontent dans le temps et elle les explose ».
Terminator : Dark Fate sortira le 23 octobre 2019. Il est réalisé par Tim Miller, alors que James Cameron se cantonne à la production.
Commentaires