Guillaume Nicloux
Nicolas Bellet

Si Thalasso qui sort en salles ce mercredi est la nouvelle rencontre cinématographique entre Michel Houellebecq et Guillaume Nicloux, cette fois-ci, il lui accole Gérard Depardieu et ça, ça change tout. Interview.

S’il y a des films sortis de nulle part, Thalasso l’est indubitablement tant il rompt avec les standards habituels de la comédie. Œuvre réalisée dans l’urgence, comme nous le confesse Guillaume Nicloux. C’est une sorte de parenthèse dans la filmo du réalisateur, déjà de retour à l’affiche quelques mois à peine après  la sortie du film Les Confins du monde et quelques jours avant celle de sa série (Il était une seconde fois) sur Arte. Il faut dire que la rencontre Houellebecq -  Depardieu est de celles qui font des étincelles sur pellicule, surtout quand le monstre de la littérature et celui du cinéma jouent avec leurs images médiatiques. Nous en avons discuté avec le réalisateur..


A lire aussi sur Première

Exclu - Cédric Jimenez se livre sur Chien 51, son thriller d’anticipation

Le réalisateur de Bac Nord et Novembre met en scène Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos, dans un futur où les policiers travaillent avec l’aide d’une toute-puissante intelligence artificielle.