Tessa Thompson Valkyrie
Marvel

Beaucoup d’effets spéciaux sont utilisés pour les films du MCU, mais le Pégase de Valkyrie, lui, est bel et bien un vrai cheval !

A l’affiche du nouveau film Marvel, Thor : Love and Thunder, l'actrice Tessa Thompson a accepté de répondre à quelques questions pour Première. Celle qui fut révélée dans Veronica Mars puis au ciné dans Dear White People est devenue Valkyrie à partir de Thor : Ragnarok.

Une héroïne revenue ensuite aux côtés des Avengers et qui tient une place centrale dans l’histoire de Thor 4... Si la guerrière asgardienne semble infaillible sur son Pégase, l’actrice a quand même dû apprendre quelques bases (voir plus) pour pouvoir dompter l’animal. Car oui ! Le MCU est certes très friand des effets spéciaux, jusqu’à parfois en abuser, mais l’équidé ailé est joué par un vrai cheval !

Êtes-vous incollable sur les films Thor avant la sortie de Love and Thunder ?

Tessa Thompson nous explique que, pour ce quatrième opus, le duo est beaucoup plus présent qu’avant :

"Cette fois, j’ai eu beaucoup plus de moments sur Pégase, le cheval, donc j’ai dû m’entrainer à faire de l’équitation tous les jours ! C’était très nouveau pour moi, je n’étais jamais monté à cheval comme ça", confie l'actrice à Première. "J’ai dû créer une relation avec lui pour pouvoir le commander et le contrôler, c’est un animal majestueux et incroyable ! C’était vraiment une expérience très spéciale et importante pour moi. » A la question de savoir si un film ou une série sur son personnage verrait le jour, l’actrice répond : « Je ne sais pas du tout ! Mais j’adore jouer ce personnage, donc je ne serais pas du tout contre. Si ça fait sens dans la prochaine phase du MCU, je serai super heureuse ! Mais là, maintenant, je n’en sais rien du tout !"

Thor : Love and Thunder est actuellement en salle. La bande-annonce juste ici :


Que signifient les scènes post-générique de Thor : Love and Thunder ?