Une réunion Top Gun : Maverick pour défendre à nouveau l’expérience du cinéma en salle.
C’est devenu une tradition. Quand le cinéma est en péril, Tom Cruise sort de sa tanière pour donner un coup de main aux copains. Cette fois, c’est pour la sortie prochaine du nouveau Running Man (le 19 novembre en France) que la superstar a donné de son image.
L’occasion de soutenir son partenaire de Top Gun : Maverick, Glen Powell, qui tient le premier rôle du blockbuster. "Encore une super soirée au cinéma avec mes amis ! Les gars, vous avez assuré, félicitations ! J’ai ri, j’étais au bord de mon siège et j’ai mangé beaucoup trop de pop corn", a déclaré l’acteur en partageant sur son compte Instagram des photos de la projection, où Colman Domingo, Lee Pace, Emilia Jones et Edgar Wright étaient également présents.
Cruise est sans doute aussi venu voir si Powell avait bien écouté ses conseils de "running man". Ce dernier a confié en interview avoir longuement parlé au téléphone avec son aîné pendant la préparation du film :
"Je pensais que ce serait un coup de film de 10 minutes et ça a duré 2h, en gros il m’a expliqué comment ne pas mourir ! Il m’a aussi donné des leçons de course. Il m’a dit : ‘Tu devrais te filmer en train de courir parce que tu n’as pas l’air aussi cool que tu le crois.’ Il avait complètement raison !"
Même s’il a signé un contrat avec Warner Bros., qui distribuera son nouveau film réalisé par Alejandro Gonzales Iñárritu, Tom Cruise montre au passage sa fidélité à Paramount Pictures, qui produit ce remake de Running Man. Un studio avec lequel il a connu quelques un de ses plus grands succès, malgré quelques anicroches. On se souvient qu’il s’était fait virer comme un malpropre en 2006 avant de se rabibocher pour Mission : Impossible - Protocole Fantôme (2011).
En ces temps compliqués pour Hollywood au box-office, c’est aussi une solidarité essentielle pour l’avenir du cinéma en salle. Et le réalisateur Edgar Wright, qui a bénéficié d’un budget de 110 millions de dollars pour son film, a apprécié ce geste :
"L’homme qui court est allé au film Running Man. Mr Tom Cruise est venu voir le film hier le popcorn à la main et c’était un plaisir de l’avoir avec nous. C’est un des défenseurs les plus passionnés de l’expérience du grand écran, donc faites en sorte de voir notre film sur le plus écran possible."







Commentaires