La promo de cette rom-com "a fonctionné à merveille,” reconnaît sa star masculine.
Tout sauf toi, (très) librement adapté du Beaucoup de bruit pour rien de William Shakespeare, a généré environ 219 millions de dollars dans le monde depuis sa sortie en salles en décembre dernier. Désormais disponible sur Netflix, la comédie romantique réalisée par Will Gluck (Easy Girl, Sexe entre amis) continue de faire sensation, à tel point que Sydney Sweeney a déjà évoqué la possibilité d’une suite.
Ce succès, on le doit surtout à son duo d'acteurs, Glen Powell et Sydney Sweeney, autour duquel les rumeurs scandaleuses ont fait couler beaucoup d’encre. A dessein, comme le précise Powell au New-York Times :
"Les deux éléments nécessaires pour vendre une comédie romantique sont l'amusement et l'alchimie, rapporte Deadline. Sydney et moi nous amusons beaucoup ensemble, et nous avons une alchimie sans effort. Les gens veulent voir ce qu'il y a à l'écran en dehors de l'écran, et il faut parfois pousser un peu le truc – et ça a fonctionné à merveille. Sydney est très intelligente.”
Car Sydney Sweeney, en plus d’être l’une des têtes d’affiche du film, en est aussi l’une productrices exécutive avec son entreprise, Fifty-Fifty, créée en 2020, et également derrière son dernier film, Immaculée. La jeune entrepreneuse se confie sur cette tactique marketing :
"J'ai participé à tous les appels. J'étais dans les groupes de discussion. J'ai probablement empêché tout le monde au marketing et à la distribution de Sony de dormir parce que je n'arrêtais pas d'avoir des idées. Je voulais m'assurer que nous avions une conversation active avec le public lorsque nous faisions la promotion de ce film, parce qu'en fin de compte, ce sont eux qui ont créé l'ensemble du récit.”
Jouant sur un engouement semblable à celui généré à l’époque par des couples très médiatisés comme Robert Pattinson et Kristen Stewart (Twilight), Rachel McAdams et Ryan Gosling (N’oublie jamais) ou encore Zac Efron et Vanessa Hudgens (High School Musical), Glen Powell et Sydney Sweeney ont donc “marketé” la carte de l’amour de plateau. Visibelemnt, ça a payé.
Tout sauf toi et Sydney Sweeney vont-ils relancer la comédie romantique ?
Commentaires