"La vie consiste à s'inspirer des meilleurs...", écrit notamment l'acteur au moment de reprendre le flambeau de la star de Twister.
"Cette apparition est pour lui et pour les fans de Twister. J'ai trouvé que c'était vraiment cool de leur part de trouver un moyen de m'intégrer dedans. Je voulais être un canal pour l’esprit de papa. J’aurais aimé que ce soit lui qui apparaisse dans ce nouveau chapitre à ma place, mais je suis heureux de le faire."
Il y a quelques jours, James Paxton rendait hommage à son père décédé prématurément d'une maladie cardiaque en 2017. Bill Paxton était la star de Twister en 1996 ; près de trente ans plus tard, son fils fait une apparition dans Twisters, et il a défendu cette décision lors de son avant-première américaine. James n'apparait cependant pas en premier rôle, puisque celui-ci est tenu par Glen Powell (à égalité avec Daisy Egard-Jones).
Le comédien, devenu très populaire depuis Top Gun : Maverick, a tenu lui aussi à honorer la mémoire de Bill Paxton au moment de la sortie du film de Lee Isaac Chung. Après avoir expliqué qu'il n'avait pas voulu tourner de suite directe, ni reprendre littéralement le même rôle que son modèle, il a écrit sur X (anciennement Twitter), accompagnant son message de smileys et d'une jolie photo :
"Au moment où Twisters sort partout dans le monde, je voulais lever mon chapeau à la légende qu'est Bill Paxton.
Un bon ami à moi, qui voyait de la poésie dans le monde naturel.
Ses souliers sont impossibles à enfiler, mais la vie consiste à s'inspirer des meilleurs."
As we release Twisters into the world today, I just wanted to look up and tip my hat to the legend that is Bill Paxton.
— Glen Powell (@glenpowell) July 19, 2024
A great friend of mine who saw poetry in the natural world.
His boots are impossible to fill, but this life is all about chasing the greats.
🌪️❤️🌪️❤️🌪️ pic.twitter.com/Vlvpdfj4SG
Twisters a démarré fort au box-office américain, le public semblant ravi de revoir un film catastrophe aussi divertissant sur grand écran. Voici sa bande-annonce :
Commentaires