Les Jeux Olympiques de Paris seront le terrain de jeu idéal pour ces Dents de la mer made in France...
"Les petits poissons, dans l'eau, nagent aussi bien que les gros..." Avec un sens de l'humour très efficace, Netflix vient de mettre en ligne la bande-annonce de Sous la Seine, son film d'angoisse événement, qui va faire un carton sur la plateforme partout dans le monde, surfant sur la vague des JO de Paris. Et pour cause, l'histoire se déroule en plein pendant la compétition, alors que les triathlètes s'apprêtent à plonger dans la Seine...
Autant, il y a un doute sur la qualité de l'eau dans la vie réelle, autant, il ne devrait pas y avoir de requin guettant dans l'ombre dans le fleuve de la capitale, en juillet prochain. Mais il faut avouer que l'idée fait sourire et frissonner. Le concept "Sharknado" à la française en plein Jeux Olympiques a tout d'une idée de génie. Vendu sous le titre Under Paris à l'international, le film promet de faire des dizaines et des dizaines de millions de vues. Si la seule Emily réussit à retourner Netflix, imaginez la puissance des Dents de la mer in Paris !
Le synopsis officiel annonce : "Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville."
Sous la Seine, réalisé par Xavier Gens (Hitman) mettra en vedette Bérénice Bejo en lanceuse d'alerte, tandis que Nassim Lyes (En Passant Pécho) lui filera un coup de main pour la pêche au gros. Anne Marivin jouera la maire façon Anne Hidalgo. Sortie le 5 juin sur Netflix.
Commentaires