Joe Eszterhas, le scénariste du film original, va écrire une nouvelle version de son propre thriller érotique, avec Michael Douglas et Sharon Stone.
33 ans après la sortie de Basic Instinct - une onde de choc qui a fait trembler la culture américaine à travers des représentations explicites de sexe et de violence -, le thriller sulfureux signé Paul Verhoeven (Starship Troopers) pourrait bien préparer son retour sur grand écran. D’après The Wrap, Amazon MGM Studios et le producteur Scott Stuber ont acquis les droits d'un reboot auprès du scénariste Joe Eszterhas. Nick Nesbitt et Craig Baumgarten sont également aux commandes, avec Adam Griffin comme producteur exécutif.
Pour le moment, aucun titre n'a été dévoilé, et on ne sait pas encore s'il s'agira d'une suite ou d'un remake. Pourtant, on sait d'ores et déjà qu’il sera “anti-woke”. A sa sortie dans les années 90, le film avait suscité de vives réactions.
A la clé ? Un contrat coûteux, avec jusqu'à 4 millions de dollars versés au scénariste de Flashdance si le film est achevé, dont 2 millions garantis. Joe Eszterhas avait déjà récolté une somme similaire avec le film original, un record à l'époque.
Il s’est d’ailleurs confié à IndieWire au sujet de ce projet :
“À ceux qui se demandent ce qu'un homme de 80 ans fait à écrire un thriller sexy et érotique : les rumeurs sur mon impuissance cinématographique sont exagérées et âgistes.”
Pour rappel, ce thriller érotique sorti en 1992 suit l’histoire de “Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. “
En matière de renouvellement, Basic Instinct n’en est pas à sa première tentative. A noter qu’en 2006, Sharon Stone (Casino) était déjà de retour devant la caméra pour le second volet, un échec commercial et critique qui n'avait rapporté que 38,8 millions de dollars dans le monde, contre 352,9 millions pour son prédécesseur. Pourtant, les rumeurs laissent entendre que l'actrice pourrait bien faire partie du projet.







Commentaires