Pio Marmaï, Jonathan Cohen et Noémie Merlant sont notamment au casting de leur nouveau long-métrage.
Une année difficile. Ça pourrait être le thème de 2023, mais c’est d’abord le titre du huitième film du duo Eric Toledano-Olivier Nakache. Le nouveau long-métrage des réalisateurs d’Intouchables, Le Sens de la fête et dernièrement Hors normes sera forcément un évènement. D’autant qu’ils ont une nouvelle fois réuni un casting alléchant, avec Pio Marmaï, Jonathan Cohen et Noémie Merlant, mais aussi Mathieu Amalric, Luàna Bajrami, Grégoire Leprince-Ringuet et Marie Papillon. A noter que Jonathan Cohen remplace Alban Ivanov, qui devait initialement occuper un des deux rôles principaux.
Un premier cliché a été dévoilé par le compte Twitter du duo :
Voici la première photo d'UNE ANNÉE DIFFICILE notre prochain film qui sortira le 18 octobre 2023 avec entre autres, Pio Marmaï, Noémie Merlant, Jonathan Cohen, Mathieu Amalric et Grégoire Leprince-Ringuet. Hâte de vous retrouver très vite dans toutes les salles de cinéma! pic.twitter.com/05FpK1dcGb
— Toledano Nakache (@ToledanoNakache) January 4, 2023
En mars dernier, lors du Festival Séries Mania où il présentait la saison 2 d’En Thérapie, Eric Toledano nous présentait ainsi Une année difficile :
"On avait envie de revenir à la comédie, parce que les temps sont durs... Comme disait Billy Wilder, quand vraiment rien ne va, il faut faire une comédie. Et là, franchement rien ne va, soyons honnêtes ! On sort du COVID et on arrive dans la guerre... Mais bon, au-delà de ça, c'est un univers qui nous manque. On en a fait des comédies par le passé et on adore entendre les gens rire. Alors après deux ans de psychanalyse avec En Thérapie, on avait envie de faire à nouveau marrer les gens !"
Les 80 films les plus attendus de 2023, au cinéma et en streaming [preview]"Notre dernière comédie très assumée, c'était Le Sens de la Fête", poursuivait le cinéaste. "Là, on veut faire quelque chose d'un peu différent, avec une comédie à l'italienne, c'est à dire une histoire qui met en scène des héros un peu cracra, très cyniques, qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins... Et cela nous permet de changer un peu d'angle, parce qu'on a beaucoup rendu hommage à des gens, à des professions, en faisant part de notre admiration... Mais là, on part sur totalement autre chose. C'est une forme de renouvellement, pour qu'on se régénère aussi."
Une année difficile sortira au cinéma le 18 octobre 2023. Un synopsis officiel a également été mis en ligne :
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et les chips gratuites que par leurs arguments, ils vont peu à peu intégrer le mouvement sans conviction…
Commentaires