Karim Leklou dans Vincent doit mourir
Capricci

Accompagné de Vimala Pons, l’acteur devient la cible de tous ceux qu’il croise.

Et si le monde entier était contre vous ? Voilà le postulat de départ de Vincent doit mourir, le premier long-métrage de Stéphan Castang, dont la carrière est déjà bien fournie. Acteur au théâtre et au cinéma, auteur de textes pour la scène, il a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages sélectionnés et primés en festival. Un long parcours initiatique avant de livrer son premier film, présenté à l’occasion de la 62e Semaine de la Critique à Cannes 2023.

Vincent (Karim Leklou) est un homme sans histoire. Sa vie est bouleversée lorsqu’il subit des agressions successives de la part d’inconnus, jusqu’à se rendre compte que tous ceux qu’il croise veulent sa mort. Obligé de vivre en marge pour survivre, il fait équipe avec Margaux (Vimala Pons).


 

La bande-annonce de Vincent doit mourir nous dévoile un Karim Leklou survolté aux prises avec ses collègues, son voisin puis tous les clients d’un supermarché. Le duo qu’il forme avec Vimala Pons est prometteur, les deux acteurs étant rompus aux films en marge et aux ovnis indépendants. Après Acide de Just Philippot et Le Règne Animal de Thomas Cailley, Vincent doit mourir s'ajoute au cru “films de genre bleu blanc rouge” qui marque la rentrée du cinéma français. Le film de Stéphan Castang sortira le 15 novembre 2023 en salle. 

Cannes 2023 - Vincent doit mourir, grand petit film de genre avec Karim Leklou [critique]