Adrien Brody sera aussi de la partie !
Wes Anderson vient tout juste de présenter The French Dispatch (avec un an de retard du à la pandémie) au Festival de Cannes en compétition. Mais le réalisateur est déjà tourné vers son prochain projet, pour lequel il réunit à nouveau deux de ses acteurs fétiches, déjà présents dans ce film. Il s'agit donc de Tilda Swinton et Bill Murray, nous informe le site américain Variety. Et ce n'est pas tout, puisque d'après Deadline Adrien Brody, un autre acteur fétiche du réalisateur, sera aussi de la partie.
Cannes 2021 : The French Dispatch, une ode charmante (et un peu vaine) au plaisir d’écrireBill Murray est l'un des acteurs préférés de Wes Anderson, puisque celui-ci est présent dans les films du cinéaste depuis 1998, soit... 10 longs-métrages au total : Rushmore (1998), La Famille Tenenbaum (2001), La Vie Aquatique (2004), À bord du Darjeeling Limited (2007), Fantastic Mr. Fox (2009), Moonrise Kingdom (2012), The Grand Budapest Hotel (2014), L'île aux chiens (2018) et évidemment, The French Dispatch (2021).
Le tournage du nouveau film d'Anderson débutera normalement en août et, comme le réalisateur semble avoir un faible pour l'Europe (on sait déjà que c'est un grand fan du cinéma français), il se déroulera en Espagne - même si initialement, le tournage devait avoir lieu à Rome. Le film n'a pas encore de titre, et il n'est pas "à propos de l'Espagne" avait sous-entendu Swinton à Variety en juin dernier. Anderson ne souhaitait pas encore dévoiler de détails.
Les décors ont été montés dans une petite ville du sud-est de l'Espagne nommée Chinchón au cours des deux derniers mois, et ils ressembleraient à des paysages assez désertiques, mais le film ne serait pas pour autant un western.
En attendant sa sortie, vous pouvez découvrir The French Dispatch dans les cinémas français à partir du 27 octobre. Courage, plus que 3 mois d'attente.
Bande-annonce de The French Dispatch de Wes Anderson
Commentaires