3 zéros
Bac films

Fabien Onteniente ressort le ballon rond, 20 ans après sa comédie footballistique post-France 98.

Surfant sur la victoire de l'équipe de France à la Coupe du Monde 1998, Fabien Onteniente avait signé en 2002 3 zéros, une comédie footballistique racontant l'ascension d'un petit prodige du ballon rond, incarné par le tout jeune Lorànt Deutsch. A l'époque, le film avait totalisé plus de 1,2 million d'entrées en salle.



20 ans après, la suite est lancée. Elle s'appellera 4 zéros et sera toujours réalisée par Fabien Onteniente, comme il l'a révélé au quotidien Nice-Matin en marge du Festival de Cannes.

Si Ronaldinho figurait dans le premier opus, c'est Karim Benzema qui fera une apparition dans cette suite. Il faut dire que le film va se faire en partie suite à un coup de fil d'un ami de l'attaquant du Real Madrid à Onteniente...

L'ancien Capitaine du PSG, Raï, sera également de la partie, dans le rôle du Président du club de la Capitale.

Gérard Lanvin, qui jouait un agent dans 3 zéros, sera de retour au casting dans le premier rôle, aux côtés de Didier Bourdon. Les deux représenteront "l'ancien monde" du foot, selon le réalisateur, face au monde moderne du foot des cités, qui devrait être le coeur de l'histoire.

4 zéros est écrit par Laurent Jaoui avec le journaliste sportif Paul de Saint Sernin.