DR

C'est notamment arrivé sur Django Unchained.

On le sait, Quentin Tarantino est particulièrement fier de son dernier film, Django Unchained, qu'il est actuellement en train de terminer. Le tournage est bouclé, il lui reste donc toute la post-production à effectuer avant décembre, cet hommage aux westerns étant programmé à Noël aux Etats-Unis. Dans les pages de Première, il expliquait ainsi : "Artistiquement, je suis à mon apogée. Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant m'a amené à ce niveau d'assurance, de compétence et d'ambition. Django Unchained est mon nouvel Everest. Il se trouve qu'il est juste un peu plus haut que le précédent..."

Avec Django Unchained, Tarantino écrit sa légende

Aujourd'hui, c'est l'un de ses comédiens, Rex Linn (que vous avez peut-être vu dans Les Experts : Miami), qui confirme au site américain OKC à quel point QT était à l'aise sur le tournage et satisfait des scènes qu'il mettait en boîte : "Quentin m'a dit qu'il aimait tellement l'une des séquences dans laquelle je joue qu'il voulait lui aussi y apparaitre. Il a ajouté qu'il dirait aussi quelques unes de mes répliques." Ce n'est pas la première fois que Tarantino apparait dans l'un de ses films (on l'a vu dernièrement dans Boulevard de la Mort et Inglourious Basterds), mais personne n'avait révélé jusqu'ici qu'il "volait" des répliques à ses acteurs ! Enfin, disons plutôt qu'après avoir écrit cet échange pour d'autres, il s'est réapproprié une partie de son dialogue...

Rexx Linn ne semble pourtant pas en vouloir à son metteur en scène, au contraire : il juge que la séquence sera l'une des plus mémorables de tout le film : "Je serai à l'écran avec Don Johnson et Jonah Hill. Ces quelques plans ne seront pas très longs, mais croyez-moi, vous vous en souviendrez !". 

Il va falloir être patient : chez nous, Django Unchained ne sortira qu'en janvier.

Il était une fois Django : première partie

Il était une fois Django : deuxième partie

Bande-annonce :