DR

Le poster de la comédie de Dan Mazer parodie celui du Lauréat de Mike Nichols.

 

Robert De Niro n’a visiblement pas terminé de piquer sa crise de la septantaine. Après avoir validé son stage auprès d’Anne Hataway (Le Nouveau Stagiaire, actuellement en salle), la muse de Martin Scorsese campera prochainement un grand-père un peu trop libéré qui fait tomber la chemise et drague des strip-teaseuses de 20 ans dans Dirty Grandpa, dont voici la bande-annonce.

 

La comédie de Dan Mazer (Mariage à l’Anglaise) s’annonce comme un buddy movie entre un "papy cochon" (traduction française de Dirty Grandpa) et Jason (Zac Efron), son petit-fils coincé sur le point de se marier avec une compagne envahissante (Julianne Hough). Malheureusement pour sa petite vie tranquille, son aïeul récemment veuf est bien décider à se lâcher tout en entraînant avec lui sa descendance. Commence alors un covoiturage mouvementé jusqu’en Floride où se tient le Spring Break, lieu de culte de la teen dépravation américaine. Par ailleurs, le poster de Dirty Grandpa reprend exactement celui du Lauréat (1968) de Mike Nichols à quelques détails près : l’élégante jambe d’Anna Bancroft aka Mrs. Robinson est remplacée par celle de Bob de Niro qui enfile un bas (si, si) et le célèbre message de l'affiche "This is Benjamin. He’s a little worried about his future"  devient "This is Jason. He’s a little worried about his grandpa" ("Lui c’est Jason. Il est un peu inquiet au sujet de son grand-père").

 

Qu’on se rassure, l’acteur de Taxi Driver, Raging Bull et Les Affranchis alterne comédies américaines grand public et productions plus sérieuses puisqu’on le retrouvera en décembre dans Joy, nouveau film de David O. Russel, mais aussi dans le rôle-titre du prochain film de Scorsese aux côtés d’Al Pacino et de Joe Pesci, The Irishman. Mais en attendant, place aux mains baladeuses de Dirty Grandpa, qui n’a pas encore de date de sortie française. 

 

DR

 

 

A lire aussi sur Première