DR

Croiser Dark Vador sur le plateau a mis la pression à Ben Mendelsohn et Gareth Edwards. 

C’est officiel depuis un petit moment. Dark Vador sera bien dans Rogue One, le premier spin-off de la saga Star Wars qui raconte le vol des plans de l’Etoile de la mort par les rebelles. On ne sait pas combien de temps on verra à l’écran le Seigneur Sith, qui sera doublé par James Earl Jones comme dans la première trilogie. Ses apparitions devraient en tout cas compter parmi les moments forts du film.

Dark Vador éparpillé façon puzzle dans Star Wars Rogue One ?

On ne sait pas non plus qui était sous le costume de Vador sur le plateau (Bob Anderson est mort et David Prowse a 81 ans), mais sa simple présence a suffi à impressionner ses partenaires de jeu. A commencer par Ben Mendelsohn, qui interprète le méchant Krennic dans Rogue One, comme le rapporte io9 qui a pu assister à plusieurs conférences de presse du film :

"La première chose à faire c’est de se faire à l’idée que vous tournez une scène avec Dark Vador. Ca m’a pris un peu de temps, parce que je suis un fan de la première génération."

Un témoignage complété par celui du réalisateur Gareth Edwards :  

"Vous connaissez le travail de Ben. Il a la capacité, s’il le veut, d’être incroyablement intimidant. Tout le processus de fabrication du film, c’était comme être un gamin dans un magasin de bonbons. On s’est éclatés. Et je n’arrêtais pas de me dire, est-ce qu’à un moment donné un des personnages qu’il a joués va ressortir. On était en plein milieu d’une scène avec Dark, et Ben m’a dit : ‘Gareth, il faut qu’on parle. Allons dans un coin. Je dois te dire un mot’. Et je lui ai répondu : ‘merde, ça y est. Quel est le problème ? Tout va bien, Ben ?’ Lui : ‘Nan… C’est Dark putain de Vador !’ Je lui ai dit : ‘Je sais !’. Et pendant un petit moment on s’est donc décomposé et on a dû l’admettre, puis on y est retourné, très professionnellement".

Encore sept dodos et on saura si le Dark Vador de Rogue One est vraiment aussi impressionnant qu’on nous l’annonce.