DR

Mark Hamill révèle que son personnage a changé de nom au cours du tournage La Guerre des Etoiles, en 1976.

Luke, Leia et Anakin ne devaient pas s'appeler Skywalker, mais Starkiller. Dans les premières versions du scénario de la trilogie originelle, George Lucas écrivait ainsi Luke, Leia et "Annikin" Starkiller. On sait que ce nom de famille a par la suite été modifié, et on pensait que ce changement avait eu lieu avant le début du tournage du premier volet en 1976. Mark Hamill vient de révéler sur Twitter que ce choix avait été fait au beau milieu des prises de vue, alors que les scènes de Tatooine et une partie des séquences filmées en studio en Angleterre avaient déjà été mises en boîte. "J'ai même dit "I'm Luke Starkiller, I'm here to rescue you". Il répond ensuite à un internaute qu'il a dû "retourner cette scène quelques semaines plus tard"

>>> Luke Skywalker serait passé du Côté obscur dans Star Wars : Le Réveil de la Force

Cette scène est importante dans l'intrigue d'Un Nouvel Espoir, puisque c'est la seule fois du film où le personnage donne son nom complet.

>>> Voir la scène ici

pagebreak

Yahoo ! relaie l'info en rappelant que George Lucas a préféré modifier le nom de la famille car "Starkiller avait une connotation trop négative. J'avais peur que les gens l'associent à quelqu'un comme Charles Manson". Près de 40 ans plus tard, J. J. Abrams  rend hommage à ce nom dans Star Wars 7. L'acteur Domhnall Gleeson a révélé lors du Comic-Con cet été que les méchants se réunissaient sur la "base Starkiller", et le réalisateur a été obligé d'avouer que : "le nom de la base est officillement First Order, mais en l'honneur du nom original de Luke Skywalker on l'appelle la Starkiller base, comme vient de le spoiler Domhnall Gleeson."

Quant à Luke Skywalker, il est le grand absent de la promotion du Réveil de la Force. Pour savoir pourquoi il règne un tel mystère autour de ce héros, rendez-vous dans les salles obscures à partir du 16 décembre. Bande-annonce :

 

 


 

>>> Star Wars 7 : Mark Hamill, Lupita Nyong'o, Andy Serkis et Max Von Sydow se cachent