Kathleen Kennedy aimerait avoir un regard féminin sur la franchise.
Quand la saga Star Wars se féminise. La quête d’une réalisatrice est devenue une priorité pour Kathleen Kennedy. D’après Variety, la Présidente de Lucasfilm souhaiterait engager une femme sur un prochain épisode de la franchise intergalactique mais pas n’importe laquelle : "Nous voulons être certains que lorsque nous engagerons une cinéaste pour réaliser un épisode de Star Wars, le succès soit assuré. Ce sont des films immenses donc on ne peut pas se permettre d’embaucher n’importe qui sans aucune expérience. Nous voulons vraiment nous concentrer sur les personnes avec qui nous aimerions travailler et voir comment la saga peut progresser avec eux". Telles que Sofia Coppola, Kathryn Bigelow ou Jane Campion ? Pour l’instant, la productrice ne cite personne de précis.
Quel avenir pour Star Wars après l’Épisode IX ?
Si le choix d’une femme plutôt qu’un homme pour mener à bien une future aventure Star Wars est d’ores et déjà acté, il n’est toujours pas certain qu’après la sortie de l’épisode IX, la saga principale continue. Interrogée cette semaine par les journalistes d’Entertainment Weekly, Kennedy expliquait qu’il était temps pour Disney et Lucasfilm de se poser les bonnes questions sur l’avenir de la franchise. Au lieu de poursuivre l’histoire principale, les films pourraient relater des événements parallèles à la manière de Rogue One, spin-off de la série qui sortira en décembre prochain.
Star Wars : le spin-off sur Boba Fett a failli être annoncé en 2015 avec un teaser
En attendant de connaitre le nom de l’heureuse élue, rappelons que l’épisode VIII de Star Wars réalisé par Rian Johnson (Looper, la série Breaking Bad) est attendu le 15 décembre 2017 dans les salles françaises et l’épisode IX signé Colin Trevorrow (Jurassic World) le 24 mai 2019. Entre temps, le spin-off sur Han Solo sortira courant 2018. Mais pour l’heure, Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards (Godzilla) mettra les femmes à l'honneur avec l'arrivée de l'héroïne Jyn Erso incarnée par Felicity Jones. Le film envahira les cinémas de l’Hexagone le 14 décembre prochain. Bande-annonce :
Commentaires