DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Suicide Squad : tout sur le casting et les super-vilains du film de David Ayer

Will Smith sera Deadshot

<strong>L'acteur :</strong> On ne compte plus les films cools de la carrière de <strong>Will Smith</strong>, l?interprète du Prince de Bel Air, de Bad Boys, de Men in Black ou encore Ali? Dernièrement, l'acteur était en perte de vitesse, suite à l'échec d'<em>After Earth</em>. On ne doute pas que son rôle explosif le remettra en selle.   <strong> </strong><strong>Le Vilain :</strong> Il n'a peut-être pas connu le succès du Joker ou de Bane, mais Deadshot n'en est pas moins un ennemi marquant et coriace de Batman.  Ce gamin des rues idéalistes qui voulait égaler l'homme chauve-souris est finalement devenu un assassin à la gâchette facile qui ne manque jamais sa cible.  

Cara Delevingne sera l'Enchanteresse

<strong>L'actrice :</strong> Mannequin hyper médiatique et accro d'Instagram, <strong>Cara Delevingne</strong> a démarré sa carrière d'actrice au cinéma dans Anna Karénine de <strong>Joe Wright</strong> et reprendra du service dans son adaptation libre de Peter Pan : Pan, actuellement en post-production. En attendant elle délaissera les défilé de mode pour commettre quelques méfaits dans la Suicide Squad.<strong>La vilaine : </strong>Très souvent vêtue de vert, l'enchanteresse n'est plus ni moins qu'une sorcière hyper badass possédée par un démon. On la confond souvent avec sa collègue de Marvel qui est une asgardienne de lignée divine. Celle de DC Comics, qui nous intéresse ici, est une terrienne qu'un esprit diabolique à doté de pouvoirs plutôt pratique en combat : elle peut se téléporter, traverser les murs et transmettre sa magie à des objets non animés. 

Jared Leto sera le Joker

<strong>L'acteur :</strong> Sous ses allures de beau gosse inoffensif, la rockstar de <em>Thirty Seconds to Mars</em> livre pourtant des prestations impressionnantes et destroy dans <em>Fight club, Requiem for a Dream</em> et dernièrement dans Dallas Buyers Club. Très impliqué physiquement dans ses rôles, il n'hésite pas à jongler avec son poids pour se rendre méconnaissable. Il n'est donc pas si étonnant qu'on lui ait proposé de jouer le Joker.  <strong>Le Vilain :</strong> Le Joker est peut-être le vilain le plus charismatique et fascinant de la pop culture. Ennemi juré de Batman, on lui prête milles origines, milles visages mais il reste toujours un génie du mal au rire sadique inoubliable. Stratège insaisissable à l'humour? dévastateur, il offre toujours des rôles de composition qui ont séduits de grands acteurs comme <strong>Jack Nicholson</strong> ou <strong>Heath Ledger</strong>. Dans certains comics, le Joker est hostile à la Suicide Squad, on ne sait pas encore quel rôle il jouera dans le film, mais prions pour qu'il soit d'importance.

Jai Courtney sera Captain Boomerang

<strong>L'acteur :</strong> Ne vous fiez pas à sa discrétion, ce gladiateur blondinet découvert dans la série Spartacus est en train de gravir les échelons d'Hollywood à une vitesse folle. Ces deux dernières années, on l'a vu dans Die Hard : Belle journée pour mourir, I, Frankenstein, Invicible et Divergente. Des grosses productions qui le mènent tout droit aux portes de la Warner.<strong>Le Vilain :</strong> Même si son nom ne semble pas très féroce, voire un peu risible, Captain Boomerang est un criminel notoire et surtout l'ennemi juré de Flash. Elevé en Australie, il  a perverti un des objets emblématiques des antipodes pour en faire une arme redoutable qu'il manie à la perfection. Il s'est offert une petite excursion au petit écran puisqu'il apparaît dans  les épisodes 7 et 8 de la saison 3 de la série Arrow. 

Adewale Akinnuoye-Agbaje serait Killer Croc (à confirmer)

<strong>L'acteur :</strong> <strong>Adewale Akinnuoye-Agbaje</strong> est un mannequin britannique qu'on a croisé dans la série Oz mais aussi des films musclés comme Pompeï, Thor : Le Monde des ténèbres ou encore Le Retour de la momie. Le minimum requis pour prétendre enfiler le lourd costume du titanesque Killer Croc.<strong>Le Vilain :</strong> Personnage récurrent de l'univers Batman, Killer Croc est né avec une maladie de peau qui recouvre tout son corps d'écailles. Abandonné, maltraité et considéré comme un monstre pendant toute son enfance, il s'est tourné vers le banditisme et a failli devenir un des grands noms de la pègre de Gotham. Il a l'apparence d'un grand crocodile, sa force et son endurance son bien-sûr surhumaines. 

Margot Robbie sera Harley Quinn

<strong>L'actrice :</strong> Révélée au grand jour grâce au Loup de Wall Street, cette australienne qui ne passe pas inaperçue enchaîne depuis les rôles au cinéma. Elle était il y a quelques semaines aux côtés de <strong>Will Smith</strong> dans Diversion, a fait un tour chez <strong>Saul Dibb</strong> dans Suite Française et a même été invitée à jouer Jane dans un remake de Tarzan. Autant dire qu'on se l'arrache. Séduisante et sauvage, elle est une Harley Quinn toute indiquée.   <strong>La Vilaine :</strong> Jeune médecin psychiatre dans l'asile d'Arkham, Harley Quinn a fini par tomber folle amoureuse du Joker qu'elle appelle "biquet" et dont elle copie le look alors qu'elle l'accompagne dans ses méfaits explosif. Souple, agile et cynique, cette vilaine au costume d'harlequin est un personnage de femme fatale incontournable. On ne sait pas, cependant, si sa relation amoureuse compliquée avec le Joker sera portée à l'écran dans<em> Suicide Squad.</em> 

Joel Kinnaman sera Rick Flagg

<strong>L'acteur :</strong> Ce suédo-américain au regard implacable a porté la série The Killing sur ses épaules. On l'a vu au cinéma dans <em>Easy Money </em>ou <em>Night Run</em> mais il est actuellement à l'affiche d'Enfant 44 avec <strong>Gary Oldman</strong> et <strong>Tom Hardy</strong>. Un CV plutôt prometteur pour ce jeune acteur de 35 ans.<strong>Le Vilain :</strong> Sous ses allures de ranger tout ce qu'il y a de plus classique, Rick Flagg Jr est le chef d'équipe de la Suicide Squad. On connait moins ce soldat d'élite en France qu'aux Etats-Unis, on sait juste qu'il est un tantinet déséquilibré, qu'il a déjà affronté le Yéti et que ses méthodes sont plutôt expéditives. On est curieux de le voir à l'écran. 

Viola Davis jouera Amanda Waller

<strong>L'actrice : Viola Davis</strong> s'est taillée une solide réputation à Hollywood grâce à ses seconds rôles bien choisis, notamment dans Prisoners de <strong>Denis Villeneuve</strong>, La stratégie Ender ou encore Sublimes Créatures. Hacker de <strong>Michael Mann</strong> lui a même permis d?atterrir sous les feux des projecteurs. <strong>La vilaine :</strong> Amanda Waller n'est pas vraiment une vilaine, c'est plutôt une fonctionnaire. Mais l'un n'empêche pas l'autre puisque elle est la tête pensante, brillante et inflexible, de la Suicide Squad qu'elle dirige d'une main de fer depuis ses bureaux.

Suicide Squad : tout sur le casting et les super-vilains du film de David Ayer

Le casting

Et voici le casting presque au complet puisqu'il manque <strong>Jared Leto</strong> mais aussi <strong>Scott Eastwood</strong>, un nouveau venu dans la team et dont le rôle reste mystérieux (il ne jouerait finalement pas Steve Trevor, le love interest de Wonder Woman). Les rôles de <strong>Corina Calderon </strong>et de <strong>Jay Hernandez</strong> restent à confirmer, tout comme la présence de <strong>Jesse Eisenberg</strong><strong> </strong>en Lex Luthor. Affaire à suivre. 

Alors que le tournage de Suicide Squad a débuté la semaine dernière, quelques révisions s'imposent pour mieux comprendre le film DC/Warner et son casting de folie. Apparue dès 1959 dans le monde de DC Comics, puis exploitée mensuellement à partir de 1987, la Suicide Squad est une équipe de choc spécialisée dans des missions particulièrement périlleuses. Elle a été fondée en grand secret par une agence gouvernementale qui recrute ses membres parmi les plus grands super-vilains de l'univers DC. Ces derniers voient leurs peines de prisons se raccourcir s'ils acceptent de participer à ces missions suicides. Alors que le rappeur Common vient d'officialiser sa venue dans l'équipe, petit point sur le casting et les rôles tenus par cette distribution de stars.