DR
DR
DR
DR
DR
DR

Tom à la Ferme, Babysitting... Les BO de la semaine du 16 avril

Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou

Quand des échappés de la Bande à Fifi (Canal+) puisent dans le found footage, <em>Jackass</em> ou <strong>Projet X</strong>, ils donnent naissance à <strong>Babysitting</strong>, film aux milles gags, qui relate une soirée de babysitting banale qui dérape assez vite en fiesta sans limite. Qui dit soirée, dit gros son et tube en cascades dont ce <em>"Can't Hold Us"</em> signé Macklemore et Ryan Lewis.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? de Philippe de Chauveron

Bienvenue dans la famille Verneuil, issue de la bourgeoisie traditionnelle, dont les fondements volent en éclats quand les filles du couple formé par <strong>Chantal Lauby</strong> et <strong>Christian Clavier</strong> se marient tour à tour avec des hommes d'origines et de religions différentes. Pour illustrer en musique cette comédie de m?urs et grand public, la bande-son son fait le grand écart entre le rock rétro de Hanni El Khatib ou les beats imparables de Major Lazer. 

The Best Offer de Giuseppe Tornatore

Pour donner encore plus d'ampleur à la passion qui emporte le personnage joué par <strong>Geoffrey Rush</strong> lorsqu'il s'éprend d'une énigmatique femme, <strong>Giuseppe Tornatore</strong> ne pouvait que faire appel au grand compositeur <strong>Ennio Morricone</strong> avec qui il a déjà collaboré (sur <strong>Cinema Paradiso</strong>, <strong>Malena</strong>...). Pour l'occasion, le cinéaste a demandé au génie de la musique de film de composer avant même le tournage et a ainsi intégré sa partition comme un élément déterminant du film. 

Tom à la Ferme de Xavier Dolan

On se souvient aussi des films de <strong>Xavier Dolan</strong> pour ses bande-son qui allient musiques actuelles (Moderat, <strong>The Knife</strong>/<strong>Fever Ray</strong>), artistes eighties (<strong>The Cure</strong>, <strong>Depeche Mode</strong>...) à de la musique classique et contemporaine (<strong>Beethoven</strong>, <strong>Prokofiev</strong>). Pour son dernier long-métrage, le réalisateur a opté pour une approche différente et a laissé de côté les musiques préexistantes afin de faire appel au compositeur français, <strong>Gabriel Yared</strong>, qui lui a écrit une partition sur mesure.

Need for speed de Scott Waugh

Des belles bagnoles et de la vitesse ! Pour cette adaptation au cinéma du jeu vidéo du même nom, <em>Need for speed</em> a recruté dans son écurie <strong>Nathan Furst</strong>, jeune compositeur, qui a déjà signé plus d'une vingtaine de bande-son et qui poursuit ainsi sa course aux côtés du réalisateur <strong>Scott Waugh</strong>.