10 choses que vous ne savez pas sur... Jake Gyllenhaal
La Vie, l'Amour, les Vaches
Il a décroché son premier rôle en 1991, à l'âge de dix ans, dans La Vie, l'Amour, les Vaches, de <strong>Ron Underwood</strong>. Il y jouait le fils de <strong>Billy Crystal</strong>.
Son animal-totem
S'il était un animal, il serait un coyote. C'est en tout cas ainsi qu'il s'est préparé à son rôle de forçat du fait divers dans Night Call, expliquant qu'il s'était inspiré de la manière qu'ont les coyotes affamés de rôder dans les canyons de Los Angeles.
Alerte à Malibu
Avant d'être acteur, <strong>Jake Gyllenhaal</strong> a exercé le métier de maître-nageur-sauveteur. S'il n'a jamais sauvé de vie, il a soulagé la souffrance d'un baigneur piqué par une méduse en urinant sur sa jambe.
Martha Plimpton
Enfant, il avait un crush pour l'actrice <strong>Martha Plimpton</strong> (Stef dans Les Goonies), qu'il a rencontrée en 1988 sur le tournage d?À Bout de Course.Il ne joue pas dans le film mais sa mère, scénariste, travaillait dessus.
Personne ne prononce correctement son nom de famille
La prononciation correcte de "Gyllenhaal" par Gyllenhaal :
Frère et soeur
<strong>Jake</strong> et <strong>Maggie Gyllenhaal</strong> sont les premiers frère et s?ur à avoir été tous deux nommés aux Oscars au 21ème siècle, pour Le Secret de Brokeback Mountain et Crazy Heart.Avant eux, il y a eu <strong>River</strong> et <strong>Joaquin Phoenix</strong>, <strong>Jane</strong> et <strong>Peter Fonda</strong>, ou encore <strong>Eric</strong> et <strong>Julia Roberts</strong>.
Noblesse
Comme tous les hommes de la lignée Gyllenhaal, il fait partie de la noblesse suédoise et il est listé dans l'Almanach suédois de la noblesse (Sveriges Ridderskaps Och Adels Kalender en VO).
Le Parrain
<strong>Jake Gyllenhaal</strong> a de prestigieux parrains : il était le filleul de <strong>Paul Newman</strong>, qui lui a notamment appris à conduire, et <strong>Jamie Lee Curtis</strong> est sa marraine.De son côté, l'acteur est le parrain de Matilda Ledger, fille de <strong>Michelle Williams</strong> et du regretté <strong>Heath Ledger</strong>, rencontrés sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain.
Une bar-mitzvah pas comme les autres
De confession juive, <strong>Jake Gyllenhaal</strong> a célébré sa bar-mitzvah. Mais pas comme tous les petits garçons juifs. A la demande de ses parents, qui souhaitaient lui faire prendre conscience de la vie privilégiée qu'il menait, le jeune Jake a passé la nuit dans un refuge de SDF.
10 choses que vous ne savez pas sur Jake Gyllenhaal
<strong>Jake Gyllenhaal</strong> porte le drame La Rage au Ventre, qui sort ce mercredi en salles, sur ses épaules bodybuildées pour l'occasion.A 34 ans et grâce à une filmographie bien choisie (Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac, Prisoners, Enemy, Night Call...), l'acteur s'est imposé parmi ceux qui comptent à Hollywood. On le voit partout (notamment en couverture du dernier numéro de <em>Première</em>) mais il reste quelques anecdotes méconnues à son sujet.<strong>Découvrez-les.</strong>
Spider-presque
Il avait été casté pour reprendre le rôle de <strong>Tobey Maguire</strong> dans Spider-Man 2 en 2004, suite à une blessure de l'acteur sur le tournage de Seabiscuit. Pas de chance pour <strong>Jake Gyllenhaal</strong>, qui avait commencé à préparer le rôle de l'homme-araignée, <strong>Tobey Maguire</strong> s'est rétabli plus vite que prévu et a récupéré son costume in-extremis.
Jake Gyllenhaal porte le drame La Rage au Ventre, qui sort ce mercredi en salles, sur ses épaules bodybuildées pour l'occasion.A 34 ans et grâce à une filmographie bien choisie (Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac, Prisoners, Enemy, Night Call...), l'acteur s'est imposé parmi ceux qui comptent à Hollywood. On le voit partout (notamment en couverture du dernier numéro de Première) mais il reste quelques anecdotes méconnues à son sujet.Découvrez-les.
Commentaires