DR

L'acteur a admis "avoir trompé et été trompé" dans une interview à GQ.

La fidélité, Benjamin Biolay n'y croit pas.

L'acteur, chanteur et parolier a confié ses états d'âme à Léa Salamé dans le magazine GQ, évoquant les infdélités commises et subies. Celui qu'on a vu au cinéma dans Au Bout du Conte, Gaby Baby Doll ou L'Art de la Fugue a admis : "J'ai déjà trompé et j'ai déjà été trompé".

"La monogamie, ce n'est pas que je n'y crois pas, mais je n'en ai rien à foutre. Si une femme que j'aime me trompe avec quelqu'un qui est l'inverse de moi, je ne peux pas ne pas comprendre", a expliqué l'artiste de 43 ans, philosophe. Benjamin Biolay insiste : il ne "connaît aucun garçon" monogame.

Mais même s'il assume son côté volage, il a un regret : avoir fait souffrir certaines de ses partenaires. "Je ne me suis pas bien conduit avec des femmes mais en amour, pas parce que c'étaient des femmes", a avoué celui qui déclare avoir vécu "une grosse année de merde" sur le plan personnel.

Côté carrière, Benjamin Biolay, qui a été en couple avec Chiara Mastroianni, Virginie Ledoyen, Mélanie Doutey, Elodie Frégé et Vanessa Paradis, revient à la musique avec un nouvel album, Palermo Hollywood, dans les bacs le 22 avril.