DR

Ex mince, l'actrice affirme que son obésité lui a ouvert des portes.

Il y a les actrices qui se sont vues refuser des rôles car elles n'étaient pas assez jolies ou dont la carrière n'a jamais décollé faute d'avoir la fameuse taille mannequin. Et puis il y a Rebel Wilson.

L'Australienne de 36 ans qu'on a pu voir dans les comédies Mes meilleures amies, The Hit Girls ou Célibataire, Mode d'Emploi a pris une décision radicale à ses débuts : grossir pour se faire un nom.

Interviewée par The Telegraph, Rebel Wilson a révélé qu'elle prenait le contre-pied des diktats hollywoodiens, perdant du poids entre deux tournages après s'être engraissée pour décrocher des rôles, convaincue qu'elle aurait plus de succès dans la comédie.

Car celle qu'on connaît aujourd'hui dans la peau de la délurée Fat Amy n'a pas toujours été obèse. Celle qui assure qu'elle était "athlétique" avec des "bras costauds" de joueuse de tennis a eu le déclic en montant une pièce de théâtre avec une comédienne plus corpulente qu'elle. "Je me disais 'Tiens, cette fille récolte beaucoup plus de rires, beaucoup plus facilement que moi. C'est quoi son truc ? Car je ne crois pas qu'il y ait une grande différence de talent'. Et je me souviens avoir clairement pensé : 'C'est parce qu'elle est plus grosse'. Et alors - je ne sais pas si c'était totalement conscient - mais je me suis dit que si j'étais un peu plus grosse..."

"Et soudain, j'avais grossi, et je faisais de la comédie", conclut l'actrice, qui considère ses bourrelets comme un atout comique : "J'ai vu que mon poids pouvait être un avantage alors que tellement de femmes le voient comme un inconvénient".