DR

Oui, l'actrice a maigri. Et alors ?

Melissa McCarthy est fière d'avoir perdu 34 kilos en s'astreignant à mener "une vie super chiante".

Mais l'actrice de 45 ans aimerait bien qu'on arrête de lui parler de son poids, et de son physique en général.

Le secret de la perte de poids de Melissa McCarthy ? "Une vie super chiante"

Celle qu'on a pu voir face à Sandra Bullock dans Les Flingueuses et plus récemment dans la comédie d'espionnage Spy a poussé un coup de gueule contre l'obsession généralisée pour le physique des actrices, signe selon elle de la misogynie de l'industrie. Interviewée par le site Refinery29, Melissa McCarthy a balancé : "J'ai perdu du poids, mais j'en reprendrai. Il y aura des hauts, il y aura des bas, probablement toute ma vie. Mais si c'est la chose la plus intéressante à mon sujet, je devrais abandonner et avoir une ferme de lavande dans le Minnesota."

La comédienne qu'on retrouvera cet été dans The Boss déplore le fait que les actrices, en surpoids ou non, soient constamment interrogées à propos de leurs corps : "Il y a tellement de choses plus intrigantes à propos d'une femme que ses fesses, ou ses trucs ou ses machins. Ça ne peut pas être la première question qu'on lui pose, ni une question tout court."

Et Melissa McCarthy prend un exemple très parlant pour illustrer le sexisme dont il est question : "Pouvez-vous les imaginer en train de demander aux mecs avec qui je bosse : 'Qu'est-ce que tu fais pour avoir des fesses aussi belles ?' Le mec répondrait : 'Qu'est-ce-que tu me racontes comme conneries ?! Pourquoi tu me parles de la forme de mon cul ?'"