Abaca

Le province-bashing des stars de cinéma continue.

Après Benoît Poelvoorde et ses critiques de la ville de Besançon et Catherine Deneuve qui avait clashé Dunkerque, aujourd'hui c'est au tour des acteurs Eric Judor et Ramzy Bedia de s'en prendre à la province et à la ville de Saint-Nazaire surtout.

Catherine Deneuve à propos de Dunkerque : "Ça m'a semblé d'une tristesse cette ville"

"Je vous déconseille d'y aller. C'est flippant ! Elle est horrible ! Il faut tout casser et reconstruire. C'est dégueulasse. Tu rentres, tu chiales (...) T'as des villes qui sont sinistrées quand même'', ont réagit Eric et Ramzy sur le plateau du Petit Journal après s'être rendus à Saint Nazaire le week-end dernier pour présenter en avant-première La Tour 2 Contrôle Infernale (au cinéma le 10 février).


Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir Twitter, la ville, les habitants de Saint-Nazaire et jusqu'à la mairie de la ville de Loire-Atlantique. qui dans de nombreux tweets a interpellé directement Eric et Ramzy leur montrant tous les côtés positifs et attrayants de Saint-Nazaire. 

DR Twitter

Face à l'ampleur de la polémique sussictée, les deux comiques ont été contraints au rétropédalage et aux excuses, qu'ils présentent sur Facebook, concédant un jugement peut-être "hâtif" et rappelant que c'était "juste une vanne". 

DR Facebook

L'histoire de La Tour 2 Contrôle Infernale : Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Aurly Ouest. Lors de leur premier jour de travail, l’aéroport est attaqué par une bande de terroristes se faisant appeler les «Moustachious». Par un concours de circonstances, les deux acolytes sont les seuls à avoir échappé au gaz soporifique qui a plongé tout le monde alentour dans un profond sommeil. La police et l’armée vont alors devoir compter sur ce duo improbable pour sauver la situation.
La genèse des aventures de nos deux laveurs de carreaux de La Tour Montparnasse Infernale.

La bande-annoce de La Tour 2 Contrôle Infernale, au cinéma le 10 février 2016  :