Voilà qui va encore faire couler beaucoup d’encre.
Dans une interview donnée à Paris Match, à l’occasion de la sortie de son prochain livre intitulé Larmes de combat, BB revient sur le harcèlement sexuel dans le cinéma et attaque les actrices : "Concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt", lâche celle qui souhaite se faire appeler "la fée des animaux".
Brigitte Bardot va même encore plus loin : "Je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable."
Harcèlement sexuel : les stars se mobilisent
Selon elle, la plupart des actrices d’aujourd’hui tendent le bâton pour se faire battre : "Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées…"
Avec cette interview, l’actrice de 83 ans risque une nouvelle fois de créer la polémique. Récemment, c’est Catherine Deneuve, bien qu’elle se soit ensuite excusée, qui était mise sous le feu des projecteurs. La comédienne avait défendu "la liberté d’importuner" dans une tribune du Monde.
Commentaires