DR

De Dark Vador, à Han Solo ou Anakin Skywalker, partez sur les traces des héros de la saga galactique à travers le monde.

Grand public, intergénérationnelle, Star Wars est aussi une extraordinaire agence de voyages et à travers les épisodes permet de découvrir des paysages à couper le souffle.
De la Tunisie à l'Espagne en passant par le Lac de Côme en Italie, faisons le tour du monde des lieux pas si "far far away" de tournage Star Wars.

La Tunisie
Pays de prédilection pour George Lucas, nombreuses ont été les scènes de la saga tournées en Tunisie : dans le désert tunisien, à l’hôtel troglodyte Sidi Driss (qui a servi de décor à la ferme des Lars, où vit Luke Skywalker avec son oncle et sa tante), à Tozeur, dans le village de pêcheurs d'Ajim, au Ksar Medenine - un marché -, sur la grande dune de Nefta (Episode IV de la saga Star Wars) ou à Tataouine, la ville qui a d'ailleurs inspirée au cinéaste américain le nom de la planète Tatooine.  

DR

La Villa Balbianello, Lac de Côme, Italie
La Villa Balbianello, située dans la commune lombardienne de Lenno, n’est autre que la maison des parents de Padmé dans Star Wars, Episode II : L’Attaque des clonesLa villa, palais de style Renaissance, a notamment servi de décor pour le mariage de Padmé (Natalie Portman) et Anakin Skywalker (Hayden Christensen)
La grande bâtisse du 18e siècle surplombe le lac de Côme et dispose de magnifiques jardins en terrasses, ouverts au public.  

DR

La station de montagne de Grindelwald, Suisse
Utilisé comme toile de fond pour l'Episode III : La Revanche des Sith, Grindelwald est un petit village de montagne situé dans les Alpes bernoises prisées par ses visiteurs pour les randonnées, le ski et ses spectaculaires montagnes. Le paysage suisse a été utilisé pour figurer la planète fictive d'Alderaan, planète d'enfance de la Princesse Leia détruite par  l'Etoile Noire dans l'épisode IV.

DR

La Plaza de España, Séville, Espagne
La place d'Espagne est une des places les plus spectaculaires d'Andalousie. Construite dans les années 1920, elle a servi de décor pour la ville de Theed sur la planète Naboo dans La Menace fantôme et L'Attaque des Clones. Dans la réalité la place fait un demi-cercle, mais les équipes de production en ont changé l'architecture pour en faire un cercle complet. Pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre, prenez le quatrième pont sur la gauche pour rejouer une scène mythique. 

DR

Le parc national de Redwood, Californie, Etats-Unis
Randonnée pédestre, pêche, équitation ou lieux de tournage, les parcs nationaux américains regorgent d'activités à faire. Utilisé pour les scènes des forêts d'Endor, qui abrite les Ewoks, le parc de Redwood et ses séquoia luxuriants ont servi de toile de fond au Retour du Jedi. Le parc a également accueilli en 1952 le tournage du film La Vallée des géants, de Jennifer 8 et Jurassic Park en 1996. 

DR

Le site Maya de Tikal, Guatemala
Les vestiges des ruines Maya de Tikal en Amérique Centrale ont servi de décor pour la base rebelle de Yavin 4 dans l'Episode IV. Pour recréer la célèbre scène, montez sur le temple numéro quatre et tournez vous vers l'Est. 

DR

La Baie de Phang Nga, Thaïlande
Connue pour ses incroyables formations rocheuses calcaires, cette baie entre Phuket et Krabi est un parc national marin où les vacanciers peuvent explorer des grottes, des eaux peu profondes mais aussi un décor de Star Wars pour les scènes de Kashyyyk dans l'Episode III: La Revanche des Sith. 

DR Vogue

La Vallée de la Mort, Etats-Unis
Mondialement célèbre, Death Valley a été utilisée dans de nombreuses scènes du désert de Tatooine. La vallée fut utilisée par Lucasfilm pour filmer divers plans de l'Episode IV en janvier 1977, censés originellement être tournées en Tunisie, mais ayant été délocalisés en Californie pour des questions de budget.  

DR

(Liste non exhaustive)

Pour les plus casaniers, vous pourrez toujours voyager à moindres frais en allant voir le formidable Episode VII, au cinéma dès le 16 décembre.

Ce qui tue (vraiment) dans Star Wars VII

Ce qui cloche (quand même) dans Star Wars VII

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force