DR

La femme de Will Smith a violemment été prise à partie après sa réaction aux "Oscars trop blancs".

Jada Pinkett fait partie des nombreuses célébrités, afro-américaines notamment, à avoir dénoncé le manque de diversité ethnique dans la sélection des Oscars.

Jada Pinkett évoque un boycott des Oscars à cause de leur manque de diversité

Comme Spike Lee, lauréat d'un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, qui a annoncé qu'il boycotterait la cérémonie, l'épouse de Will Smith appelé toutes les "personnes de couleur" à ne pas participer aux Oscars. Un message posté sur Twitter qui a beaucoup agacé Janet Hubert, alias Tante Viviane dans Le Prince de Bel Air, série qui a lancé la carrière de Will Smith.

Spike Lee boycotte les Oscars 2016 à cause du manque de diversité

L'actrice âgée de 60 ans s'en est prise à Jada Pinkett dans une vidéo de 4 minutes postée sur YouTube. Furax, elle en profite pour rappeler à l'actrice de 44 ans, qu'on a pu voir dans la saga Matrix ainsi que dans Magic Mike XXL et à la télévision dans la série Gotham, qu'elle n'est qu'une "femme de".

"D'abord, Madame Truc, ton homme n'a pas une bouche à lui pour s'exprimer ?", s'interroge Janet Hubert, qui relativise ensuite l'importance des Oscars : "Ensuite, girlfriend, il y a plein de merde qui se passe dans le monde que tu ne sembles pas voir. Les gens meurent. Nos garçons se font tirer dessus ici et là. Les gens meurent de faim. Les gens essayent de payer leurs factures. Et tu nous parles de ces putains d'acteurs et d'Oscars !"

Janet Hubert, qui est en conflit avec Will Smith depuis la fin du Prince de Bel Air (dont elle a été évincée en 1993), reproche ensuite à Jada Pinkett de demander aux "autres acteurs, et aux autres acteurs et actrices noires, de mettre en danger leurs carrières".

"Et je trouve ça ironique que des personnes qui ont gagné leur vie, et gagné des millions de dollars grâce à ces mêmes gens que tu invites à boycotter, le fassent juste parce que vous n'avez pas eu de nomination, juste parce que vous n'avez pas gagné", conclut-elle.

L'actrice à la langue bien pendue fait référence à Will Smith, qui était pressenti dans la short list des Meilleurs Acteurs grâce au film Seul contre tous (Concussion), et qui n'a finalement pas été nommé.