La star a rejoint le musée Madame Tussauds de Los Angeles mais son double laisse à désirer.
En lice pour l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle grâce à sa performance dans le biopic de Danny Boyle Steve Jobs, Kate Winslet vient d'intégrer une autre institution hollywoodienne : le musée Madame Tussauds, où les plus grandes stars du cinéma, de la musique, du sport ou de la politique ont leurs doubles de cire.
Malheureusement pour l'actrice, sa statue ne lui ressemble pas vraiment. La star de 40 ans rejoint le club des nombreuses personnalités dont les représentations en cire ne sont pas fidèles à l'original. Trop mince, dotée d'une poitrine à l'aspect étrangement artificiel et affublé d'un nez qui n'est pas le sien et qui évoque plutôt celui de la top model et actrice anglaise Rosie Huntington-Whiteley : la fausse Kate Winslet n'a rien à envier à la vraie.
En chair et en os sur le tapis rouge du Dolby Theater, qui accueillera ce dimanche la 88e cérémonie des Oscars, la magnifique et talentueuse actrice déjà consacrée pour The Reader en 2009 sera bien plus plaisante à regarder.
Commentaires