Il présentera La Venue de l’avenir avec Vincent Macaigne, Suzanne Lindon et Julia Piaton.
33 ans après son premier long métrage, Cédric Klapisch présentera pour la première fois de sa carrière un film sur la Croisette. Et oui, le réalisateur de la trilogie de L’Auberge espagnole, Les Poupées russes et Casse-tête chinois, visage incontournable du cinéma français, n'avait jamais eu les honneurs du Festival de Cannes. Thierry Frémaux a annoncé lors de son annuelle conférence de presse que La Venue de l’avenir était sélectionné hors-compétition.
Après le magnifique En corps (2022), mettant en scène une danseuse de ballet blessée, le cinéaste revient avec un film à double temporalité avec La Venue de l’avenir. En 2024, une grande famille se voit recevoir comme héritage une vieille bâtisse abandonnée. En faisant l'état des lieux, Seb, Abdel, Céline et Guy vont retourner sur les traces d’Adèle, une jeune femme qui a vécu à Paris en 1895, lors de la révolution industrielle et culturelle. Ce voyage introspectif remettra en question leur manière de vivre dans le présent…
Une première image de Suzanne Lindon (la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, notamment remarquée dans la saison 2 d'En Thérapie) en habits d’époque à également été dévoilée. On imagine alors que c’est elle qui incarnera Adèle, la jeune femme vivant à la fin du XIXe siècle. Abraham Wapler, Vincent Macaigne, Julia Piaton, Zinedine Soualem, Paul Kircher, Vassili Schneider, Sara Giraudeau et Cécile de France complètent ce casting cinq étoiles. Quel accueil fera la Croisette à ce nouveau Klapisch ? Pour l’instant, aucune date de sortie dans les salles françaises n’a encore été annoncée.
La sélection officielle du Festival de Cannes 2025







Commentaires