DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Il y a presque 40 ans, la fraîche et ravissante Agnès Soral faisait perdre la tête à Jean-Pierre Marielle.

Cette année, Jean-François Richet (Mesrine) a réalisé un remake de Un moment d'égarement, avec dans les rôles principaux Vincent Cassel (Mon Roi de Maïwenn) et François Cluzet qui jouaient deux séduisants papas aux côtés des jeunes et fraîches comédiennes Alice Isaaz, 23 ans, révélation de La Crème de la Crème de Kim Chapiron, et Lola Le Lann, 19 ans. Si, dans cette nouvelle production, cette dernière a mis le feu à la pellicule (et à Vincent Cassel), la jeune comédienne choisie par Claude Berri dans le film original en faisait de même il y a presque quatre décennies.

Le Petit Cochon : Lola Le Lann, la lolita délurée d'Un moment d'égarement

En effet, en 1977, Claude Berri réalisait Un moment d'égarement avec Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux dans les rôles de deux potes partant en vacances avec leurs filles respectives, l'un se laissant séduire par la fille de l'autre - le fameux "moment d'égarement" du titre - et créant par la même la discorde.

DR

Et il y a presque quarante ans, c'est la méconnue (à l'époque) et ravissante Agnès Soral qui était l'objet de la convoitise, le fantasme de l'homme mûr, la cible de tous les désirs.

DR

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie blonde de 17 ans à l'époque s'en donnait à coeur joie, paradant en monokini une bonne partie du film avant de s'offrir un bain de minuit et n'hésitant pas à dévoiler ses charmes, le pauvre Jean-Pierre Marielle ne sachant plus où donner de la tête.

DR

Une performance vintage (mais nous reviendrons régulièrement dans cette rubrique sur certaines scènes culto-polissonnes) que nous vous proposons de revivre aujourd'hui.