Il accuse l'acteur, qui a évoqué ses troubles psychiatriques, de diffamation.
Christian Slater savoure son retour sur le devant de la scène grâce à la série Mr. Robot, pour laquelle il a notamment reçu un Golden Globe et un Critics' Choice Award.
Mais pour la star des nineties dont la popularité avait considérablement décliné au cours des années 2000, la fête pourrait tourner court.
Son père Thomas Knight Slater l'attaque en justice et lui réclame 20 millions de dollars pour diffamation, suite à des propos tenus par Christian Slater dans une interview accordée au National Enquirer en décembre 2015.
L'acteur du Nom de la Rose et de True Romance avait évoqué les troubles psychiatriques dont souffrait son père, déclarant : "Il est victime de schizophrénie maniaco-dépressive".
"Il a toujours eu des problèmes, c'était un acteur fantastique, extraordinairement charismatique, et très, très séduisant, mais il a vécu des moments difficiles avec des réalisateurs, il a du mal à collaborer avec les gens", avait précisé Christian Slater à propos de son père, lui-même comédien sous le nom de scène de Michael Hawkins.
Le principal intéressé estime que les déclarations de son fils ont "ruiné" sa carrière. Rappelant que Christian Slater ne possède pas de "diplôme ou de compétences médicales lui permettant de diagnostiquer la schizophrénie maniaco-dépressive", l'acteur de 80 ans affirme que "cette révélation publique embarrassante a ruiné sa carrière sur scène, au cinéma et à la télévision, qui ne s'en est jamais remise".
Thomas Knight Slater réclame 20 millions de dollars pour "calomnie, diffamation, interférence volontaire à des avantages économiques futurs, violation de vie privée et infliction intentionelle de détresse émotionnelle". Il souhaite que les propos de son fils soient jugés devant un jury.
Commentaires