“J'ai servi de mannequin pour les crash-tests du mouvement MeToo” justifie l'acteur qui explique vouloir diffuser "sa" vérité après les accusations de son ex-femme.
Depuis la fin de son deuxième procès en 2022, Johnny Depp s’est fait rare dans la presse mais aussi au cinéma.
À l’occasion de son retour à Hollywood - avec d’un côté un projet en tant que réalisateur pour Modi : Three Days on the Wing of Madness et de l’autre son rôle dans Day Drinker de Marc Webb - l’acteur a accordé une interview à The Sunday Times. Il y évoque plusieurs sujets dont son isolement, son rapport avec ses enfants et à la célébrité, mais il revient surtout sur les accusations de violences conjugales portés par son ex-femme Amber Heard.
Johnny Depp dirige Al Pacino sur les premières images du tournage de Modi, son nouveau filmPour rappel, Depp a intenté deux procès en diffamation : un premier contre le journal Sun qui qualifiait l’acteur de “batteur de femmes” dans un de ses articles et un second contre la star d’Aquaman à propos d’une tribune publiée dans le Washington Post, dans laquelle elle se présentait comme “une figure emblématique de la violence conjugale”. Le procès de 2022 a connu une très forte médiatisation et un engouement particulier sur les réseaux sociaux, en étant notamment diffusé en direct sur YouTube.
Si l'acteur a gagné le procès en plus du soutien du public, ce dernier affirme pourtant avoir “servi de mannequin pour les crash-tests du mouvement MeToo”, avant d’ajouter : “J'ai passé l'éponge, j'ai tout absorbé. Parmi les centaines de personnes que j'ai rencontrées dans ce secteur, j'ai voulu savoir qui jouait le jeu, et qui se disait qu'il valait mieux la jouer woke”. Johnny Depp continue encore aujourd’hui de réfuter les accusations portées par Amber Heard :
Après les affaires, Johnny Depp est de retour à Hollywood : premier aperçu de Day Drinker“Tout le monde a dit : “Ça va passer !” Mais je ne peux pas m'y fier. Qu'est-ce qui va passer ? La fiction vendue dans le monde entier ? Non, elle ne disparaîtra pas. Si je n'essaie pas de faire dire ma vérité, ce sera comme si j'avais réellement commis les actes dont on m'accuse.”
Depuis cette affaire, l’acteur emblématique de Jack Sparrow et d’Edward aux mains d’argents se fait plus discret à l’écran. Il avait d’ailleurs été forcé de quitter la franchise des Animaux Fantastiques suite au premier procès de 2019. Depuis, on l’a seulement vu dans le film français Jeanne Dubarry de Maïwenn, dans le rôle de Louis XV. Mais Hollywood semble prêt à renouer avec lui puisqu'il tient un des rôles principaux dans le prochain film de Marc Webb (The Amazing Spider-Man), Day Drinker.
Depp partage à nouveau l’affiche avec Penélope Cruz, après leur précédentes collaborations dans Blow, Le Crime de l’Orient-Express et Pirates des Caraïbes. Actuellement en production, le thriller devrait sortir courant 2026. Depp est aussi occupé par la réalisation de son biopic sur l’artiste italien Modigliani, qui ne devrait pas tarder à sortir. Trois ans après, les événements semblent déjà avoir été oubliés.







Commentaires