DR

Ne lui dites jamais comment elle doit s'habiller.

"Montre tes seins et tais-toi". Emily Ratajkowski se plaignait récemment d'être réduite à ce cliché. Mais l'actrice et mannequin qu'on a pu voir en maîtresse de Ben Affleck dans Gone Girl (David Fincher) veut montrer ses seins et parler.

Alors que le consultant en mode américain Tim Gunn a qualifié la robe qu'elle portait le 9 septembre dernier d'"effroyablement vulgaire" et "répugnante" dans l'émission Fashion Police, la jeune femme de 25 ans a riposté. Féministe assumée, Emily Ratajkowski ne supporte pas que les hommes disent aux femmes comment elles doivent s'habiller. Et c'est en faisant un parallèle avec l'absurde polémique du burkini en France que la brune incendiaire a répondu.

DR

"Les hommes occidentaux en 2016 : Ils veulent interdire aux femmes à l'étranger de couvrir de leur propre gré leur corps à la plage. Puis ils veulent que les femmes couvrent leur corps 'vulgaire' chez elles", a-t-elle ironisé sur Twitter.

DR

 Tim Gunn n'avait pas mâché ses mots pour commenter la robe échancrée et ultra-décolletée portée par la starlette : "Cette robe est si effroyablement vulgaire et provocante. Pourquoi porter quelque chose?!  Pourquoi ne pas tout simplement l'enlever?!  Est-ce qu'il s'agit juste de choquer tout le monde? Je vais vous dire, je ne suis pas choqué. J'ai vécu dans les années 1960. Aucune décennie n'a été plus choquante que lorsque la mode a émergé. Cette robe est juste vulgaire et répugnante."

DR